
Crédit : Bitcoin - Pixabay
La bourse suisse SIX a annoncé avoir répertorié le premier Exchange Traded Products (ETP) Bitcoin géré de façon active.
Baptisé Bitcoin Capital Active ETP (BTCA), l’ETP est proposé par le gestionnaire d’investissements crypto suisse FiCAS AG sur le Swiss SIX Exchange.
D’après un communiqué de presse, FiCAS AG ambitionne d’augmenter la valeur liquidative de l’ETP en échangeant activement des bitcoins contre des altcoins soigneusement sélectionnés (à savoir ETH, XRP, BCH, LTC, BNB, EOS, ADA, XLM, XTZ ou encore TRX) et en quittant le fiat chaque fois que nécessaire en fonction des performances du marché.
Cette stratégie d’investissement exploite une analyse technique et fondamentale, des algorithmes propriétaires, des signaux quantitatifs, ainsi que l’expérience de trading de l’équipe de FiCAS AG, notamment celle de son fondateur Ali Mizani Oskui, connu pour ses justes prévisions sur l’évolution du prix de la première crypto-monnaie du marché.
La conception du premier ETP Crypto géré activement au monde marque une étape importante dans nos efforts visant à améliorer les rendements du marché pour nos clients. Sur la base de notre expérience approfondie en matière de négociation et d’analyse, gérer activement nos sous-jacents nous permettent d’anticiper et de réagir aux mouvements du marché grâce à l’achat et à la vente discrétionnaires d’actifs afin de piloter des rendements ajustés au risque. J’ai hâte d’apporter mon expérience de trading aux marchés mondiaux et institutionnels avec ce produit pionnier,” a déclaré Mizani Oskui.
Mattia Rattaggi, président du conseil d’administration de FiCAS, a précisé que dans le contexte actuel de taux d’intérêt historiquement bas et de volatilité sur les marchés, les investisseurs avaient une « réelle volonté de se diversifier dans des classes d’actifs alternatives ».