SwissOne va lancer un fonds indiciel de crypto-monnaies réglementé

SwissOne Capital, une entreprise suisse de gestion d’actifs, lancera prochainement un fonds indiciel de crypto-monnaies réglementé par l’organisme FINMA.

 

SwissOne Capital proposera bientôt le premier fonds indiciel “tokenisé” et régulé par l’Autorité fédérale suisse de surveillance des marchés financiers.

“S’il existe déjà d’autres fonds de cryptomonnaies, notre fonds sera le premier à offrir le ‘potentiel de liquidité de la tokenisation’ conjugué aux protections offertes par une reconnaissance réglementaire.” a déclaré SwissOne.

Grâce à la licence de la FINMA, la société espère rassurer les investisseurs et légitimer un point d’entrée sur le marché cryptographique.

“Notre équipe dispose de plusieurs décennies d’expérience dans la gestion de fonds, avec des compétences de niche dans les actifs alternatifs. SwissOne Capital estime que la crypto-monnaie représente une diversification intéressante pour le portefeuille moderne.” a écrit Anthony Turner, le cofondateur et PDG de la firme.

Au début du mois de novembre, la FINMA a conseillé aux banques et autres courtiers suisses investissant dans les crypto-monnaies d’appliquer une pondération du risque de 800% pour ce type d’actifs.

> Une startup suisse lève €88 millions pour lancer une crypto-banque