
La compagnie FAT Taïwan a annoncé qu’elle allait désormais accepter le paiement en crypto-monnaie pour la réservation et l’achat de billet d’avion.
Le continent asiatique est un endroit très développé pour utiliser de la crypto-monnaie, de nombreuses entreprises intègrent ce mode de paiement afin d’attirer toujours plus de clients.
La compagnie aérienne taïwanaise qui opère sous le nom de Far Eastern Air Transport a déclaré dans un communiqué qu’elle allait accepter le règlement en monnaie virtuelle pour ses différents services.
Le PDG de la société a commenté cette nouvelle :
“L’arrivée des devises digitales dans le transport aérien permettra de le faire évoluer et d’ouvrir beaucoup de nouvelles possibilités”
On apprend que les premiers clients utilisant ce nouveau mode de paiement pourront prétendre à des tarifs préférentiels. Cette compagnie propose aussi la réservation d’hôtel (en cryptos donc) et vous emmènera en Chine ou encore en Corée du Sud, pas de vol vers l’Europe cependant.
L’île de Taïwan est très intéressée par la technologie blockchain, le gouvernement avait déjà annoncé son ambition que Taipei devienne une capitale intelligente.
Crédit photo : Pixabay