Taiwan : Taipei va utiliser IOTA pour devenir une ville blockchain intelligente

Taipei située sur l’île de Taiwan à fait part de son ambition à devenir une ville futuriste en utilisant la puissance de IOTA dans différents secteurs d’activité.

 

La crypto-monnaie IOTA est novatrice et utilise une architecture unique baptisée Tangle, elle est optimisée pour l’internet des objets (IdO) et permet de réaliser de nombreux projets dans le monde réel.

Les dirigeants de la capitale de l’île d’Asie du Sud-Est souhaitent l’intégrer dans plusieurs services novateurs pour ses habitants. Wei-bin Lee, le ministre en charge des nouvelles technologies a déclaré :

Je suis fier de vous annoncer que Taipei sera le début d’une nouvelle ère de villes intelligentes

Pour commencer le pays souhaite mettre en place des papiers d’identité sous Tangle, nommés “TangleID“. Grâce à ces cartes nouvelle génération, les risques de vols ou de falsifications concernant les documents d’identité seront éradiqués.

En second plan la cité développe aussi un système pour pouvoir mesurer la pollution en temps réel et pouvoir communiquer les informations à ses citoyens. Un fléau très préoccupant à Taipei.

A voir aussi : Dubai souhaite être la ville du Blockchain pour 2020

Le CEO de IOTA se réjouit d’avance de ce partenariat, selon lui c’est un bond en avant pour la devise que de travailler avec des états. Il a affirmé que IOTA est prête technologiquement pour ce défi et va pouvoir rendre possible le développement de Taipei.

Source : Cointelegraph



La newsletter de Cryptonaute :