Tamadoge atteint un nouveau ATH ! TAMA rejoint le top 3 des cryptos memes selon CoinMarketCap
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Tamadoge atteint un nouveau ATH ! TAMA rejoint le top 3 des cryptos memes selon CoinMarketCap

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tamadoge (TAMA) fait beaucoup de lui ces derniers jours et pour cause après une prévente pleine de succès permettant de collecter 19 millions de dollars, le mème coin d’un nouveau genre a déjà fait plus de x10 pour tous ceux qui avaient investi dès le début de la prévente.

Récemment listée sur OKX, cette crypto-monnaie qui est également un Play to Earn (P2E) ne cesse de prendre de la valeur atteignant sommet après sommet pour le plus grand plaisir de tous les investisseurs.

Un décollage explosif

La prévente de Tamadoge a duré environ 2 mois sous la forme de plusieurs phases où à chaque fois qu’un palier était atteint le prix du mème coin devenait plus cher. Ainsi, si le prix initial était de 0,01 $ lors de la dernière phase de la prévente, c’était le triple avec un montant de 0,03 $ par TAMA.

Avec 19 millions de dollars collectés et remplissant 100 % de ces objectifs de prévente, le projet TAMA s’annonce très prometteur. Rapidement listée sur OKX, une plateforme d’échange relativement populaire, cette crypto-monnaie a connu deux ou trois jours où le prix a oscillé entre 0,01 $ et 0,03 $ avant d’exploser pour atteindre les 0,08 $.

Dès cet instant, le projet a suscité encore plus d’attention qu’il en avait déjà et permettant déjà aux premiers investisseurs de faire un x8 sur leur investissement initial. Malgré tout, Tamadoge a continué à surprendre en se stabilisant autour de 0,10 $ pendant une courte période avant de pump à nouveau.

Ainsi, dans la journée du 4 octobre le mème coin a en premier lieu atteint la barre des 0,16 $ puis ensuite celle des 0,19 $ son All Time High (ATH). Dès lors, la crypto oscille désormais entre 0,145 et 0,17 $. Il est logique qu’une correction se produise tôt ou tard suite à un pump aussi important. Le support aux alentours des 0,14 $ semble solide permettant actuellement de consolider la valeur de TAMA.

De ce fait, d’après CoinMarketCap, Tamadoge figure désormais dans le top 3 des mème coins juste derrière Shiba Inu et Dogecoin. Pour beaucoup, ce projet a le potentiel d’exploser comme le prix de Shiba Inu a pu le faire par le passé.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Pour rappel

Tamadoge est un mème coin reposant sur l’écosystème Dogecoin. Contrairement à la majorité des mème coins, il a une utilité grâce à son Play to Earn mêlant les tamagotchis au Metaverse. Bien que le jeu soit encore en phase de développement (prévu pour 2023), il dispose d’une forte communauté.

C’est la première fois qu’un tel mème coin voit le jour où il est plus qu’une simple idée amusante ayant pour but d’exister. Tamadoge propose un projet concret avec tout un écosystème pensé pour rendre son jeu amusant et abordable pour les joueurs.

Les tamagotchis étaient très populaires à la fin des années 90, il se pourrait que TAMA relance via son jeu cet effet de mode. De plus, tous les Tamadoge, ces animaux virtuels seront en 3D avec la possibilité à l’avenir d’utiliser la réalité virtuelle ainsi que la réalité augmentée pour jouer.

De plus, c’est un token déflationniste avec un mécanisme de burn dans la boutique de Tamadoge permettant de réguler un minimum le total de tokens en circulation. Enfin, via ce jeu, vous pourrez prendre soin de vos animaux virtuels, les élever, mais aussi les faire combattre d’autres joueurs.

cryptonaute twitter

Les prochains événements à venir

Aujourd’hui, le 5 octobre Tamadoge va rejoindre deux nouvelles plateformes d’échange à savoir Lbank et MEXC qui ont beaucoup d’influence. C’est une très nouvelle et cela devrait permettre à TAMA d’obtenir encore plus de visibilité.

Avec un market cap d’environ 185 millions de dollars, il y a définitivement beaucoup de place pour ce mème coin pour le voir devenir plus important. Par exemple Shiba Inu c’est 6 milliards et Dogecoin 8 milliards de market cap. Vous pouvez donc imaginer à quel point la valeur de TAMA pourrait grimper si elle continue à se développer ainsi et attire de plus en plus d’investisseurs.

Au-delà de l’arrivée sur deux autres plateformes d’échange. Le site officiel fait mention également de Uniswap quand bien même la date est incertaine il ne fait aucun doute que Tamadoge sera aussi disponible sur cette plateforme d’échange décentralisée prochainement. Des rumeurs font également mention de Binance qui est définitivement le Saint Graal, mais il est encore trop tôt pour confirmer cette information. Il s’agit probablement davantage de l’engouement de la communauté.

Enfin, dès le 6 octobre les NFT seront disponibles à l’achat. Bien que toutes les informations à ce sujet soient encore à déterminer pleinement, c’est un événement majeur. Tamadoge a su tenir sa feuille de route à la perfection sur ces dernières semaines tout en amenant quelques surprises non négligeables de quoi renforcer la confiance autour du projet.

Prévisions

Il est difficile de définir quel sera le prix de Tamadoge dans une semaine. Le projet a un très gros potentiel, mais n’en est encore qu’à ses débuts. Pour le moment, cela reste surtout de la spéculation quand bien même le projet avance relativement bien, rien de concret n’est encore disponible.

Il est évident que de nombreux investisseurs vont vouloir vendre une fois que le prix aura atteint une valeur acceptable à leurs yeux. De plus, comme il y a plusieurs pumps à la suite une correction assez importante pourrait se produire provoquant un effet de panique induisant davantage de ventes et donc une chute du prix encore plus importante.

À l’inverse, il est aussi possible que de nombreux investisseurs désirent acheter le dip pour profiter de l’éventuel pump lors de l’arrivée des NFT, des nouvelles plateformes d’échange et de toutes ces nouvelles positives qui suscitent de l’engouement et ont tendance à faire grimper le prix.

Par conséquent, n’oubliez pas que cela reste un marché avec une importante volatilité où tout peut se produire en seulement quelques heures. Soyez donc vigilant.


Au-delà de la prévente de Tamadoge qui fut un succès, Battle Infinity a eu aussi son moment de gloire. Bien que la crypto-monnaie Play to Earn (P2E) soit plus discrète ces derniers temps, le projet est solide et son prix a su se stabiliser aux alentours de 0,003 $ depuis le lancement du staking.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram