Accueil Tamadoge : comment s’est passé le 1er jour de listing sur OKX ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Tamadoge : comment s’est passé le 1er jour de listing sur OKX ?

okx tama
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier, Tamadoge (TAMA) a été listé sur OKX. À cette occasion, le cours du mème coin a grimpé de 89 % en passant à 0,0567 $ au lancement. Toutefois, TAMA connait une correction, parallèlement à la chute du Bitcoin.

Rappelons que prix de cotation de Tamadoge était de 0,03 $ et son prix lors de la prévente a varié de 0,01 $ à 0,03 $. Cette prévente, qui a duré 55 jours, a ainsi permis de lever 19 millions d’USDT.

Si vous vous demandez encore pourquoi vous devriez acheter du TAMA via la plateforme d’échange OKX, sachez que cette dernière organise actuellement un concours de trading TAMA avec une cagnotte de 200 000 $ à la clé !

Qu’en est-il du prix du Tamadoge ?

Après son pic initial à 0,0567 $, le prix du Tamadoge est revenu à son plus bas niveau quotidien de 0,017 $, avant de rebondir à 0,023 $ au moment de rédaction de cet article.

La capitalisation boursière de Tamadoge est actuellement de 25,3 millions de dollars, avec 50 % de son offre totale de 2 milliards de jetons en circulation.

Cours du Tamadoge. Source : Coinmarketcap

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Des conditions de marché défavorables

Les prix des crypto-monnaies sont volatils, plus que jamais, en ce mois de septembre. En effet, le cours du Bitcoin s’est effondré de 1 000 dollars en une seule séance de quatre heures. Cet événement est survenu quelques heures seulement après le listing de Tamadoge sur la plateforme OKX. Comme le Bitcoin influence le marché crypto, il a forcément entrainé dans sa chute le TAMA.

Les prix du Bitcoin et de l’Ethereum ont évolué de façon parallèle pendant 101 jours depuis le 18 juin, date à laquelle ils ont atteint leur plus bas niveau annuel, dans un contexte d’hiver crypto. Terra Luna et Terra Classic s’appropriant la majeure partie des liquidités du marché.

L’un des meilleurs traders de crypto sur Twitter @MacnBTC a publié une analyse sur les nouveaux listings de crypto qui reculent et entrent dans une fourchette de ré-acquisition, car elles sont plus rentables à acheter.

Le fil de discussion comprend des graphiques de Solana (SOL) et Polygon (MATIC) au moment de leur cotation – qui ont tous deux chuté après leur inscription sur Binance avant de se redresser, dans le cas de SOL, trois semaines plus tard.

Plus tôt ce mois-ci, MacnBTC a également tweeté ceci à ses 240 000 followers :

Traduction : Une personne disposant d’un portefeuille de 10 000 $ ne devrait pas se focaliser sur l’achat de $ETH et de $BTC, mais plutôt tenter d’être whitelisté dans des projets NFT ou parier sur les mèmes coins (dogecoins) qui peuvent atteindre soit x 50 soit -100 %.

13e plus grand trafic sur OKX

Le volume d’échange de Tamadoge en 24 heures approche les 7 millions d’USDT (255 millions de TAMA). Cela, seulement dix heures après son premier jour d’échange.

Le jeton ERC-20 TAMA se classe juste en dehors des dix premières crypto-monnaies sur OKX en termes de volume quotidien, parmi lesquelles figurent BTC, ETH, DOGE, LUNC, LUNA, UNI et d’autres grosses capitalisations.

compte okx

Une communauté en pleine expansion

Il y a environ 20 000 détenteurs de TAMA enregistrés sur Etherscan. La majorité des participants à la prévente détiennent des TAMA et réalisent des bénéfices.

Les investisseurs de la prévente qui n’ont pas revendu leurs cryptos pourraient alors réaliser des bénéfices énormes si la crypto survit aussi bien au bear market.

Pas de période de blocage ni de taxe de vente

La prévente de Tamadoge n’avait pas de période de blocage, c’est-à-dire que les participants à l’ICO ont pu vendre leurs jetons directement le jour du lancement sans que ceux-ci ne soient bloqués.

Tamadoge n’a pas non plus de taxe sur les transactions. Contrairement à certains nouveaux projets d’altcoin, l’achat et la vente sont exempts de taxes.

Après sa première baisse, Tamadoge a de nouveau grimpé pendant un certain temps au-dessus du prix de la prévente, s’échangeant autour de 0,035 $.

Comment trader Tamadoge ?

Il convient de rappeler que le listing de Tamadoge sur OKX devrait être suivi par d’autres plateformes d’échange de crypto-monnaies dans les jours à venir, ainsi que par le premier dépôt NFT du projet de jeu de crypto-monnaies.

Si vous souhaitez ainsi procéder à un achat de TAMA, vous pouvez consulter notre tutoriel détaillé sur l’achat de TAMA dans ce guide.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram