Accueil Tamadoge : envolée du cours en vue – Inscription sur Bybit prévue jeudi 27 avril et d’autres plateformes majeures en lice
Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

Tamadoge : envolée du cours en vue – Inscription sur Bybit prévue jeudi 27 avril et d’autres plateformes majeures en lice

David Rajaonary
bybit-tamadoge
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce lundi, nous apprenons que la cryptomonnaie “play-to-earn” Tamadoge s’apprête à rejoindre la plateforme d’échange phare Bybit, ce jeudi 27 avril à 10h (heure de Paris). Bybit est le quatrième plus gros échangeur du marché, avec un score parfait de 10 sur CoinGecko. La plateforme brasse un volume de transactions journalier supérieur à 500 millions de dollars.

En amont de cette annonce, le prix du token TAMA a imprimé une magnifique progression de 200%. Cette ascension ne semble être que le début, puisque l’équipe prévoit d’autres inscriptions sur des plateformes d’échange du top 5.

Tamadoge, un nouveau rallye haussier en perspective

Dans les heures précédant l’annonce de l’équipe Tamadoge, le cours du TAMA a connu des fluctuations marquées, certains engrangeant des profits tandis que de nombreux acheteurs saisissaient des opportunités d’entrée intéressantes. C’est dans ce contexte que le jeton Tamadoge (TAMA) a bouclé une hausse hebdomadaire de 210%,

Une combinaison inopinée entre investisseurs de long terme et traders de court terme peut pousser une envolée des prix. En fin de compte, la légère baisse du prix à l’approche de l’annonce a laissé la porte ouverte à de nouveaux acheteurs. Le TAMA a perdu du terrain depuis, comme le montre l’image ci-dessous.

Mais les jours à venir – sans parler du reste de l’année – s’annoncent chargés pour les détenteurs de jetons et ceux à la recherche de la prochaine cryptomonnaie “mème” à s’envoler, à l’image de Shiba Inu et Dogecoin en leur temps.

Entre le 19 et le 23 avril, le TAMA a vu bondir ses volumes, et son cours ! – CoinGecko
cryptonaute twitter

Volumes acheteurs en hausse – inscriptions sur des plateformes d’échange du top 5 en juin et juillet

Indépendamment de la volatilité à court terme des prix, Tamadoge devrait connaître un accroissement significatif des volumes d’échange dans les prochaines semaines. Selon CoinGecko, TAMA se classe actuellement 6e parmi les cryptomonnaies “mème” en termes de volume de transactions (7 959 013 $).

À mesure que de plus en plus d’investisseurs et de traders découvriront le jeton suite à l’ouverture du trading TAMA/USDT sur Bybit, on s’attend à une augmentation des capitaux injectés sur le marché. Bybit génère plus de 20 millions de visites mensuelles, ce de quoi donner un coup de pouce considérable à la communauté Tamadoge.

En outre, Bybit publie des données sur ses réserves pour offrir à ses clients une garantie de  sûreté de tous les dépôts. Pendant ce temps, l’équipe de Tamadoge suggère que des intégrations en juin et juillet pourraient inclure des plateformes d’échange majeures telles que Huobi, Coinbase, Kraken, Binance ou Kucoin.

Le listing du TAMA sur Bybit était déjà dans les tuyaux depuis mars. Et chaque nouvelle intégration à un échangeur d’envergure augmente la probabilité que Tamadoge soit inscrit sur l’ensemble des principales plateformes d’échange de cryptomonnaies, renforçant ainsi sa position sur le marché.

Jon Bishop, ancien cadre d’Outright Games, a pris les rênes de Tamadoge

Tamadoge se différencie des autres cryptomonnaies “mème” par une équipe solide et des succès notables en matière de développement de produits. L’arrivée de Jon Bishop, vétéran de l’industrie du jeu, en tant que PDG a fait frémir la twittosphère, déjà surprise par le succès des NFT Tamadoge sur OpenSea en octobre dernier (n°1 en ventes hebdomadaires).

Bishop amène dans ses bagages une expérience considérable. Il a occupé des postes de direction dans les domaines de la fintech, des cryptomonnaies et du jeu, au sein d’entreprises telles qu’eBay, PayPal, Coda et bien sûr Outright Games. Il était en charge du mobile chez Outright Games.

Outright Games n’est pas n’importe quel éditeur : c’est le plus grand éditeur de jeux pour enfants à l’échelle mondiale. La société a développé des jeux pour des marques bien connues telles que Peppa Pig, Bratz et PAW Patrol. Soulignons d’ailleurs que Bishop a également été directeur marketing chez Huobi Global, le troisième plus gros échangeur de cryptomonnaies à l’heure actuelle.

tamadoge-ceo
John Bishop, un spécialiste du jeu mobile à la tête du projet Tamadoge

Cinq jeux d’arcade lancés pour favoriser l’adoption – application mobile prévue en mai

Suite à l’arrivée de Bishop, cinq jeux d’arcade ont été lancés, accompagnés d’un nouveau système d’intégration facilitant l’accès aux joueurs. D’après Tom Harper, responsable de la communauté, il suffit d’une adresse mail pour commencer à jouer, et prochainement, un compte Facebook sera également accepté.

En mai, l’application mobile tant attendue devrait être lancée, possiblement en parallèle avec l’ouverture d’une boutique d’animaux Tamadoge Pet Store. Les transactions dans cette boutique, où des objets cosmétiques pourront être achetés pour les animaux de compagnie Tamadoge, apportent un aspect déflationniste à la Tokenomics grâce à un mécanisme de destruction. Ainsi, 10% de chaque montant d’achat seront brûlés, réduisant l’offre de TAMA en circulation.

Jusqu’à présent, environ 25 000 joueurs uniques ont été actifs sur les jeux d’arcade Tamadoge, et ce, avant même leur disponibilité sur mobile. Ce nombre est impressionnant pour les jeux basés sur la blockchain, puisque Tamadoge compte plus d’utilisateurs actifs que Decentraland et The Sandbox réunis, selon les données de DappRadar.

L’approche astucieuse de Tamadoge, mêlant cryptomonnaie “mème” et l’attrait des Tamagotchis (qui ont séduit l’Asie et le monde entier au début des années 2000), pousse une adoption croissante du TAMA avec un nombre de wallets actifs en hausse.

Tamadoge Rocket Game, l’un des jeux les plus réussis de l’univers arcade Tama – Image Tamadoge

Plongez dans le Tamaverse avec l’appli de réalité augmentée

Les investisseurs avisés devront également prendre en considération le Tamaverse, une fois que l’application de réalité augmentée (AR) sera pleinement opérationnelle.

À la suite de l’annonce du casque AR/VR d’Apple lors de sa conférence pour les développeurs en juin et des initiatives récentes de Snapchat dans ce domaine, la réalité augmentée suscite un engouement grandissant.

Envisageant une adoption massive, les joueurs n’auront pas besoin de casque pour s’immerger dans le Tamaverse. La réalité augmentée sera intégrée à l’application plus tard cette année, permettant aux utilisateurs de prendre soin et d’élever leur Tamadoge en continu, tout en interagissant avec lui dans le monde réel.

De surcroît, à mesure que le Tamadoge de chaque joueur évolue (plusieurs animaux de compagnie sont possibles) et grimpe dans le classement, il pourra défier d’autres animaux de compagnie dans un univers ludique innovant et captivant.

Une fenêtre intéressante pour rejoindre Tamadoge et le gaming occasionnel

Avec tant de projets en développement, il n’est guère étonnant que les analystes anticipent une hausse du prix du TAMA. Pour l’heure, le TAMA est disponible à l’achat sur 17 plateformes d’échange centralisées et, dès le 27 avril, également sur Bybit, portant le total à 18 plateformes d’échange. C’est une excellente fenêtre pour investir dans Tamadoge.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : Tamadoge


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

David Rajaonary

David Rajaonary

David est analyste financier indépendant, et décrypte chaque dimanche pour vous l’actualité de la crypto et de la finance de la semaine. Il écrit régulièrement quelques papiers pour analyser des acteurs clés de la DeFi, des stablecoins et des monnaies numériques de banques centrales.

Diplômé en Finance et Comptabilité, David exerce depuis 10 ans dans l’Audit, le Conseil en management et l’Analyse financière. Ses premiers pas dans la crypto datent de 2020, avec l’étude de projets de monnaies numériques de banque centrale (MNBC) et de registres distribués (blockchains privées).

Depuis, David écrit régulièrement sur la percée des projets Ripple (XRP), Stellar Lumens (XLM) et Chainlink (LINK). Dans ses articles, il vous montre comment ces projets blockchain s’immiscent et transforment silencieusement le monde bancaire et celui de l'investissement.

Paiements transfrontaliers, transferts d’argent, bancarisation des populations vulnérables, prêts, tokénisation de titres financiers, tokénisation de biens immobiliers, lutte contre la fraude, sécurité … sont le fil conducteur de ses articles.

(Petit disclaimer : il s’exprime à titre personnel et son traitement de l’actualité ne constitue en rien des conseils d’investissement, ni des incitations à acheter ou à vendre des cryptomonnaies. Les prises de position, critiques et conclusions sont établies toujours dans le respect des principes d’éthique et de transparence journalistiques)

Quand il ne rédige pas sur la crypto, David aime explorer l’histoire de l’Art africain et des civilisations arabes.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram