Accueil Tamadoge (TAMA) : plus que 4 jours avant l’annonce de l’échange populaire sur lequel le token sera listé !
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Tamadoge (TAMA) : plus que 4 jours avant l’annonce de l’échange populaire sur lequel le token sera listé !

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
tamadoge-token-tama
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le memecoin Play-to-Earn de Tamadoge a gagné 34 % sur le marché selon les données de CoinMarketCap au cours des 48 dernières heures. Au total, le prix a progressé de 70 % environ, depuis jeudi dernier.

Le FOMO (Fear Of Missing Out) autour du projet Tamadoge se répand rapidement en prévision de son listing sur un échange centralisé (CEX) de premier plan, le 27 avril. Le nom de l’échange sera, quant à lui, annoncé le 24 avril prochain.

Binance est arrivé en tête des sondages d’après le vote de la communauté

L’équipe a déjà signalé que le prochain échange à lister, TAMA, fait partie du top 5 des échanges actuels dans le monde. En conséquence, les rumeurs vont bon train avec des spéculations à tout-va, sur qui sera le prochain CEX à accueillir le tout nouveau jeton chien. Voici un article qui vous permettra de comprendre comment les cryptos deviennent disponibles sur les CEX. 

Binance est sorti en tête dans un récent sondage réalisé par Tamadoge sur Twitter. En deuxième place figure Bybit. Mais trêve de spéculation, tout sera dévoilé le 24 !

Si vous êtes passé à côté de ce vote sur Twitter concernant le prochain échange, vous pouvez encore le faire et même tenter de gagner un giveaway de 1000 $ de la part de toute l’équipe de Tamadoge !

cryptonaute twitter

TAMA casse la résistance à 0.0193 $ et pourrait être en route pour une augmentation de 900 % !

Tamadoge coin

La courbe actuelle des prix est en pleine explosion et voit la résistance située à 0.0193 $ être dépassée, selon le site Trading View. Le prix de TAMA augmente à des niveaux encore jamais vus depuis le mois de février de cette année.

Et ce n’est pas seulement dû à la nouvelle d’un prochain listing et à de simples indicateurs techniques dans le vert. Derrière cette flambée des prix, se cache aussi une équipe active avec des lancements de nouveaux produits fréquents. Actuellement, Tamadoge propose pas moins de 5 jeux d’arcade.

Fait encore plus impressionnant, les chiffres sont très bons pour Tamadoge concernant ces jeux ! Il y a 22 000 joueurs uniques qui sont présents chaque mois, ce qui représente plus de joueurs actifs que des jeux métaverse à succès comme Decentraland et The Sandbox.

TAMA s’est déjà frotté aux limites supérieures de la résistance à court terme au niveau de 0.0224 $. Plus important encore, elle a dépassé et confirmé l’élimination de la résistance au niveau de 0.0193 $.

Graphique de Trading View qui représente le dépassement d’une ligne de résistance cruciale pour TAMA

La rupture définitive de la résistance, surlignée en violet dans le graphique, semblait imminente au début de la session européenne et devrait continuer de se développer à l’avenir.

Il y a deux autres niveaux de résistance à surveiller pour TAMA, et ces derniers se situent au-dessus de 0.0224 $. Ils sont à proximité, et cela suggère que le développement du bull run au cours des prochains jours pourrait emmener le token au-dessus de ces plafonds.

Au fur et à mesure que le scénario haussier se déroule, il est possible que TAMA récupère son niveau record situé à 0.19 $, ce qui implique alors un rendement de 900 % sur le prix actuel !

Graphique d’anticipation de la hausse du jeton TAMA – Trading View

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Tamadoge est impressionnant et efface les effets de la chute de BTC en dessous des 30 000 $

TAMA a testé ses résistances dans un contexte un peu particulier sur le marché cryptographique. BTC a chuté suite à la session européenne avec même, une chute de sa valeur de 1000 $.

Ce mouvement brutal a été déclenché par la publication de données sur l’inflation au Royaume-Uni et par un effet d’amplification, lié à des ordres de vente sur des positions à effet de levier.

Malgré ce contexte particulier, et dans la continuité des annonces faites depuis la semaine dernière, TAMA continue de surperformer sur le marché de manière spectaculaire. Pour le moment, le token est relativement immunisé face au sentiment général du marché.

Mis à part Bitcoin, les investisseurs de TAMA/USDT pourront surveiller la MACD pour confirmer ou non, la confirmation d’une nouvelle tendance à la hausse pour les prochains jours !

Une inflexion haussière sur le prix de TAMA, confirmée par les indicateurs

Graphique de TAMA avec le croisement de la ligne de signal tout en bas de l’image. Cela traduit un mouvement à la hausse. Source – Trading View

Lorsque l’indicateur MACD (Moving Average Convergence Divergence) franchit la ligne de signal, il s’agit d’un indicateur d’analyse technique qui suggère un changement potentiel dans la tendance du prix d’un actif.

La MACD est considérée comme un indicateur de momentum qui utilise des moyennes mobiles pour identifier des changements de tendances. La ligne de signal est une moyenne mobile de la ligne MACD. Lorsqu’elle est traversée à la hausse par la ligne de signal, elle suggère une augmentation.

Dans le cas présent, la ligne MACD passe au-dessus de la ligne de signal (en rouge). Il s’agit donc d’un signal haussier. Cela suggère que le prix du titre pourrait être sur le point d’augmenter. Lorsqu’elle est traversée à la baisse par la ligne de signal, elle suggère une tendance à la baisse.

Fort heureusement, dans le cas de TAMA, un croisement haussier au-dessus de la ligne de signal a eu lieu depuis mardi dernier.

Les traders et les investisseurs utilisent souvent l’indicateur MACD et sa ligne de signal pour aider à identifier les achats et les ventes potentiels pour confirmer la force d’une tendance. En conséquence, nous devrons nous attendre à ce que cet indicateur, étroitement surveillé, encourage les acteurs du marché à acheter TAMA davantage.

Cependant, comme pour tous les indicateurs techniques, il est important de noter que les outils d’analyse technique, tel que l’indicateur MACD, doivent être utilisés conjointement avec d’autres formes d’analyse.

Le RSI (Relative Strength Index) confirme la tendance – le prix de TAMA est en plein bull run

Le RSI (indice de force relative en français) actuel du token de Tamadoge est de 73 (ligne violette sur le graphique). Cela nous montre un score au-dessus du soi-disant niveau de surachat évalué à 70. Cependant, il faut lire cette donnée attentivement.

L’indice de force relative peut être lu selon le contexte. Dans notre cas, il traduit un puissant élan d’achat qui continue de renforcer la tendance de bull run. Dans ce contexte, une lecture d’un score supérieur à 70 peut vraisemblablement être prise pour indiquer la confirmation d’une nouvelle tendance haussière qui s’installe.

Compte tenu de l’actualité à venir et du renforcement des fondamentaux du projet, les achats ont de bonnes chances de continuer à monter.

Et, comme toujours, il y aura des prises de bénéfices par les day traders, en particulier au-dessus du niveau de 70 selon le RSI. Mais dans cette situation, ce genre de baisses sont plus susceptibles d’attirer de nouveaux acheteurs qu’autre chose.

Mis à part les aspects techniques, le développement de nouveaux produits fera grimper Tamadoge

Sur le plan technique, ce ne sont pas les mouvements de prix au jour le jour ou heure par heure qui changeront vraiment la donne. Les investisseurs à long terme, regardent, avant tout, le potentiel énorme du modèle commercial du jeu Tamadoge.

Avec le mastodonte de l’industrie du jeu, Jon Bishop, à la barre, et en tant que PDG de Tamadoge, le développement de l’application AR va se poursuivre à un rythme éclair. Il y a actuellement, beaucoup de gaz dans le réservoir, pour que la fusée Tamadoge s’envole vers de nouveaux records.

TAMA peut déjà être achetés sur 15 échanges centralisés (CEX), où il y est listé. Parmi ces sites, L’échange OKX y figure et est dans le top 10 des meilleurs échanges centralisés et est aussi listé sur le meilleur échange décentralisé, Uniswap.

Vous êtes convaincu ? Voici un guide qui vous détaillera toutes les étapes pour acheter du Tamadoge (TAMA). 


Source : Tamadoge Twitter, Trading View


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram