
Le gouvernement tanzanien a annoncé se pencher sur les possibilités offertes par la blockchain, tout en faisant preuve de prudence.
D’après le média local TheCitizen, le député Jim Yonazi, secrétaire permanent du ministère des TIC, a déclaré que le gouvernement allait mener des recherches approfondies sur la blockchain afin d’étudier son potentiel en Tanzanie.
“Même si nous (le gouvernement) pouvons avoir un comité national blockchain, je mets aussi au défi les experts et les universités d’effectuer des recherches sur cette technologie avant son adoption.” a-t-il dit.
Mr Yonazi a toutefois appelé à la prudence et expliqué que les recherches permettraient également de garantir que la blockchain ne représente pas une menace pour la stabilité du gouvernement.
Ce mois-ci, l’entreprise Binance a lancé un service permettant d’échanger de la monnaie fiduciaire contre du Bitcoin chez son voisin ougandais.
De plus en plus de pays africains semblent se tourner vers cette nouvelle technologie. En mai, l’Éthiopie a signé un mémorandum d’entente avec Cardano dans le but de développer son utilisation dans le secteur de l’agriculture.