Actualités

Target travaille sur une solution blockchain pour la supply chain

L’une des plus grosses enseignes de grande distribution aux États-Unis, Target, a présenté son projet ConsenSource basé sur la blockchain et dédié à la gestion de la chaîne logistique.

 

Le distributeur américain Target expérimente la technologie blockchain depuis plusieurs mois et développe actuellement ConsenSource, une solution visant à améliorer la gestion de la supply chain.

Dans un article de blog publié en avril dernier et passé inaperçu, la firme avait déclaré avoir lancé une preuve de concept blockchain en 2018 afin de faciliter la gestion de la certification de ses fournisseurs.

“En travaillant directement avec les bureaux de certification, nous avons appris que créer une blockchain est simple d’un point de vue technologique, mais qu’il est difficile de décider quelles données doivent « vivre » dans le grand livre distribué. Ce travail sur la certification blockchain a récemment vu le jour en tant que ConsenSource.” expliquait Joel Crabb, le vice-président architecture chez Target.

Installé dans le Minnesota, le géant indiquait soutenir la plateforme open source de développement blockchain HyperLedger, également utilisée par Cargill, une grande compagnie américaine dont il est partenaire.

La société cherche désormais à recruter un nouvel ingénieur blockchain, comme indique cette offre d’emploi publiée sur son site internet.

“En tant qu’ingénieur de l’équipe blockchain, vous développerez des solutions pour les initiatives de Target. Vous aurez la possibilité de contribuer au produit ConsenSource, un registre de certification développé avec la technologie Ledger. De même, vous aurez l’occasion de développer l’effort Hyperledger Grid, qui est une plateforme middleware centrée sur la chaîne d’approvisionnement.”

De plus en plus de grandes entreprises américaines pénètrent le marché de la blockchain. Dernièrement, Kodak a dévoilé une solution blockchain B2B pour le traitement de données dans un environnement sécurisé.

> Carrefour voit ses ventes augmenter grâce à la blockchain

> Gartner : 90% des solutions enterprise blockchain seront bientôt obsolètes

> Microsoft Azure va intégrer les outils Ethereum de la startup Truffle

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé