
Tata
Le groupe industriel indien Tata offre désormais une solution permettant aux institutions financières de proposer du trading de crypto-monnaies à leurs clients.
Développé par sa branche Tata Consultancy Services (TCS), le service Quartz Smart Solution aide les banques et autres sociétés d’investissement à offrir à leur clientèle du commerce, stockage et transfert d’actifs numériques comme Bitcoin et Ethereum.
Selon un communiqué de presse, la solution est conçue pour prendre en charge plusieurs crypto-monnaies, stablecoins, crypto-bourses et réseaux blockchain publics, offrant ainsi une importante flexibilité aux clients dans leurs stratégies de négociation et d’investissement.
Elle inclut un module de sécurité matérielle, des portefeuilles multi-signatures, un moteur d’autorisation intégré, des alertes de rapprochement automatique, des capacités d’échange et de connectivité avec des bureaux OTC ainsi que des fonctions d’audit.
Les crypto-monnaies, les monnaies fiduciaires numériques et les actifs numériques sont en passe de devenir des voies alternatives viables pour les investissements, la couverture et la diversification du portefeuille. Les institutions financières progressistes cherchent à offrir ces options à leur clientèle. Nous sommes ravis de leur proposer notre solution robuste, sécurisée et évolutive pour la négociation, le stockage et le transfert de ces actifs,” a déclaré R Vivekanand, responsable mondial de Quartz.
Au mois de mars dernier, la Cour suprême indienne annulait la circulaire anti-crypto de la Banque de réserve de l’Inde. Les entreprises spécialisées dans la crypto-monnaie, notamment les bourses, peuvent désormais à nouveau accéder à des services bancaires.
Sumit Gupta, PDG de la crypto-bourse indienne CoinDCX, a déclaré que le marché de la crypto-monnaie en Inde était « de retour ».
Le lancement de Quartz est un signal fort qui montre que la future réglementation sera probablement favorable et non punitive,” a-t-il ajouté.