Accueil Taurus Group lève plus de 10M€ auprès d’Arab Bank Switzerland et d’autres
Actualités Financières, Toute l'actualité

Taurus Group lève plus de 10M€ auprès d’Arab Bank Switzerland et d’autres

Cryptonaute

Crédit : Werner Sidler - Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lors d’un tour de financement de série A mené par Arab Bank Switzerland, Taurus Group, une fintech spécialisée en infrastructure pour les actifs numériques, a collecté plus de 10 millions d’euros.

 

D’après un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, ce financement (somme à 8 chiffres non communiquée) permettra à l’entreprise genevoise d’accroître ses activités et d’étendre ses services à de nouveaux centres financiers, à commencer par Paris, Francfort et Londres.

Fondée en Suisse en 2018, Taurus Group propose une suite complète de services pour les crypto-monnaies incluant des services de conseil, de conservation et de courtage pour Bitcoin et Ethereum. La fintech prévoit d’ajouter le XRP de Ripple à son offre au cours du mois prochain.

Nous nous réjouissons de renforcer nos équipes de produits et d’ingénierie et d’ouvrir de nouveaux marchés. Taurus est déjà bien implanté en Suisse et nous avons constaté une demande croissante en provenance d’autres pays européens, notamment la France, le Royaume-Uni et la région DACH,” a déclaré Sebastien Dessimoz, co-fondateur de Taurus Group.

Parmi les investisseurs, on compte Arab Bank Switzerland, une banque suisse qui exploite les solutions Taurus depuis plusieurs mois, mais aussi la banque privée suisse Lombard Odier, le groupe immobilier Investis, la fondation Tezos et des investisseurs privés dont l’identité n’a pas été divulguée.

Selon Serge Robin, directeur général d’Arab Bank Switzerland, « l’industrie financière de demain tirera parti de la blockchain, à la fois par le biais des actifs numériques et de la tokenisation des actifs traditionnels ».

Nous sommes ravis d’investir dans une fintech leader en Suisse, offrant une infrastructure d’actifs numériques exceptionnelle, et contribuant ainsi à une évolution nécessaire de notre secteur,” a-t-il ajouté.

Cet automne, la crypto-banque suisse SEBA annonçait commencer à utiliser la solution custody de Taurus Group. Baptisée Taurus-Protect, elle permet de renforcer l’infrastructure de stockage de SEBA Bank, notamment grâce à son mode hot storage, qui offre un « niveau de flexibilité élevé » pour la conservation d’actifs numériques.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram