Accueil Taurus se tourne vers Polygon afin de tokeniser des actifs sur la blockchain
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Taurus se tourne vers Polygon afin de tokeniser des actifs sur la blockchain

Charles Ledoux
taurus-polygon-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme suisse Taurus, présente sur le marché de niche de tokenisation des actifs vient de signer un partenariat avec la blockchain Polygon. Celui-ci devrait permettre aux banques partenaires de Taurus de proposer ce genre de services à leurs clients.

Un partenariat à plusieurs milliards de dollars !

La plateforme crypto Taurus, spécialisée dans la tokenisation d’actifs vient d’annoncer avoir conclu un accord avec le réseau Polygon. Ce partenariat signé entre la plateforme suisse et la blockchain devra permettre à Taurus de tokeniser des actifs comme les actions ou les titres de dettes. 

Le coeur du partenariat prévoit de permettre aux banques d’émettre et de gérer des actifs transformés en tokens sur le réseau Polygon. Ce nouveau deal va d’ailleurs dans le sens d’une tendance que l’on observe depuis des mois : le rapprochement entre l’industrie crypto et le segment bancaire. Victor Busson, CMO de Taurus, n’a pas caché son enthousiasme au sujet de ce partenariat :

Construire sur Polygon […] est une étape naturelle pour Taurus […]. Nos clients du secteur bancaire, des biens de consommation, du sport et du divertissement peuvent désormais bénéficier de frais réduits et de transactions plus rapides pour tous les cas d’utilisation de la tokenisation : actions, dettes, produits structurés, fonds, NFT.

Pour Taurus, le choix de Polygon est rapidement devenu une évidence. Car en plus d’offrir des vitesses de traitement rapides, la blockchain de layer 2 affiche de frais de transaction moindres par rapport à d’autres réseaux comme Ethereum.

cryptonaute twitter

La tokenisation des actifs, un sujet en plein boom !

Si l’on en croit les données de Citi, le marché des actifs tokenisés pourrait rapidement atteindre la barre des 4 000 milliards de dollars d’ici 2030. Selon Taurus, le sujet serait déjà bien brûlant pour la plupart des institutions financières. Récemment, la plateforme a d’ailleurs confirmé que 70 % de ses clients utilisent désormais sa capacité à tokeniser des actifs. Parmi les noms évoqués, Taurus cite des institutions de premier ordre comme la Deutsche Bank ou encore le Crédit Suisse.

Si beaucoup croient dans ce marché de la tokenisation des actifs, c’est surtout parce qu’il offre un potentiel de transfert bien plus important. Selon Colin Butler, responsable chez Polygon, le marché va inéluctablement se tourner vers ce type de solutions.

Le défi est et a toujours été de construire une infrastructure suffisamment avancée pour permettre la tokénisation. Le partenariat avec Taurus créera les bases d’opportunités solides dans l’espace de tokénisation.

Michael Saylor, maximaliste parmi les maximalistes du Bitcoin semble également intéressé par le sujet et le potentiel dont il dispose. Lors d’une conférence, il a d’ailleurs évoqué la tokenisation des actions ou des ETF afin que les porteurs puissent personnellement les conserver. Derrière cette idée, Saylor sous-entendait un mécanisme qui lui est très cher : celui de la décentralisation. En mai, les actifs tokénisés sur Ethereum, Polygon et Gnosis ont atteint une capitalisation proche des 225 millions de dollars. Pour beaucoup, ce n’est que le début.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram