ActualitésFinancement et Acquisition

TaxBit : la plateforme d’automatisation fiscale pour les crypto-monnaies lève $5M

TaxBit, un éditeur de logiciels américain qui propose une plateforme permettant de calculer facilement son imposition liée à l’investissement dans la crypto-monnaie, vient de collecter 5 millions de dollars.

 

Le tour de financement de TaxBit a attiré plusieurs grands investisseurs de l’écosystème, notamment Winklevoss Capital, la société de capital risque des jumeaux Winklevoss (propriétaires de Gemini).

On compte également la participation de TTV Capital, Dragonfly Partners, Collaborative Fund, Valar Ventures, Table Management ou encore Album VC.

Fondée en 2018 à Salt Lake City, la startup avait déjà levé 750 000 dollars et offre une solution d’automatisation fiscale dédiée aux crypto-monnaies pour les particuliers et les entreprises.

“Dans un espace aussi réglementé et complexe, TaxBit est nécessaire afin de faciliter la déclaration fiscale des crypto-monnaies pour les utilisateurs, les marchands et les plateformes,” a commenté Austin Woodward, PDG et fondateur de TaxBit.

Alors que sa plateforme est pour le moment seulement disponible aux Etats-Unis, la jeune pousse prévoit, grâce aux fonds levés, de développer des outils pour de nouveaux pays, notamment le Canada, l’Australie et le Royaume-Uni.

“La technologie de TaxBit permet aux propriétaires de crypto-monnaies de comprendre de manière transparente leur obligation fiscale grâce à une interface intuitive et facile à utiliser,” a ajouté Sterling Witzke, partenaire chez Winklevoss Capital.

En France, le calcul de l’imposition des revenus liés au commerce de crypto-monnaies est également assez complexe, particulièrement pour les utilisateurs qui réalisent de nombreuses opérations au cours de l’année.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*