Taylor Swift aurait bel et bien approuvé son contrat avec FTX
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Taylor Swift aurait bel et bien approuvé son contrat avec FTX

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
taylor-swift-ftx
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La pop star avait bien signé un accord de sponsoring d’une valeur de 100 millions de dollars après plus de six mois de discussions. Une version qui diffère de celle communiquée par la chanteuse il y a quelques mois.

Taylor Swift avait donné son accord à FTX !

Taylor Swift avait bien dit oui à FTX. Alors que des rapports antérieurs indiquaient qu’elle s’en était retirée après avoir mené sa propre enquête sur l’entreprise, il n’en est rien. En effet, la superstar aurait bel et bien approuvé un accord avec l’exchange déchu l’année dernière.

Au printemps 2022, la pop star a discuté d’un accord avec FTX d’une valeur de 100 millions de dollars, qui incluait potentiellement le sponsoring d’une tournée. On pense à la tournée actuelle de la chanteuse remplissant des stades dans le monde entier ou presque.

Swift a signé l’accord de parrainage avec FTX après plus de six mois de discussions. C’est le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, qui s’est finalement retiré de l’accord, selon le New York Times. La décision a laissé l’équipe de Swift frustrée et déçue, selon deux de ces personnes. Une version bien loin de celle communiquée par l’entourage de la chanteuse il y a quelques mois…

cryptonaute twitter

Un changement de version

Un avocat poursuivant des célébrités qui avaient soutenu FTX avait précédemment déclaré dans un podcast que Swift avait fait preuve de diligence raisonnable à l’égard de la bourse crypto. En effet, elle avait demandé à l’exchange de prouver que ses crypto-monnaies n’étaient pas des titres financiers non enregistrés (securities en anglais), ce qui l’avait amenée à rejeter l’accord.

A la suite de cela, de nombreux articles faisant l’éloge de l’intelligence économique de Taylor Swift sont parues. Pour l’heure, l’entourage de la chanteuse n’a effectué aucun commentaire.

Taylor Swift n’est pas la seule !

Il est important de souligner que la chanteuse n’est pas la seule à avoir été bernée par FTX. Les légendes de la NBA Shaquille O’Neal et Stephen Curry ou encore le GOAT du Foot US, Tom Brady ont activement participé à la promotion de l’exchange avant sa faillite.

Pour rappel, l’ex légende des Lakers, Shaquille O’Neal a été assigné en justice dans le cadre d’un recours collectif contre le fondateur de FTX. Il devra notamment s’expliquer pour sa participation à la promotion de la bourse crypto.

Le feuilleton FTX n’en finit plus et compte de nombreuses ramifications. Nous suivrons avec attention les prochaines annonces concernant Taylor Swift et les différents ambassadeurs de FTX.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram