La pop star avait bien signé un accord de sponsoring d’une valeur de 100 millions de dollars après plus de six mois de discussions. Une version qui diffère de celle communiquée par la chanteuse il y a quelques mois.
Taylor Swift avait donné son accord à FTX !
Taylor Swift avait bien dit oui à FTX. Alors que des rapports antérieurs indiquaient qu’elle s’en était retirée après avoir mené sa propre enquête sur l’entreprise, il n’en est rien. En effet, la superstar aurait bel et bien approuvé un accord avec l’exchange déchu l’année dernière.
Au printemps 2022, la pop star a discuté d’un accord avec FTX d’une valeur de 100 millions de dollars, qui incluait potentiellement le sponsoring d’une tournée. On pense à la tournée actuelle de la chanteuse remplissant des stades dans le monde entier ou presque.
“In reality, Ms. Swift’s side signed the sponsorship agreement with FTX” https://t.co/gvCnZaEL06 pic.twitter.com/hEmnhwKv3Z
— Joe Weisenthal (@TheStalwart) July 6, 2023
Swift a signé l’accord de parrainage avec FTX après plus de six mois de discussions. C’est le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, qui s’est finalement retiré de l’accord, selon le New York Times. La décision a laissé l’équipe de Swift frustrée et déçue, selon deux de ces personnes. Une version bien loin de celle communiquée par l’entourage de la chanteuse il y a quelques mois…
Un changement de version
Un avocat poursuivant des célébrités qui avaient soutenu FTX avait précédemment déclaré dans un podcast que Swift avait fait preuve de diligence raisonnable à l’égard de la bourse crypto. En effet, elle avait demandé à l’exchange de prouver que ses crypto-monnaies n’étaient pas des titres financiers non enregistrés (securities en anglais), ce qui l’avait amenée à rejeter l’accord.
A la suite de cela, de nombreux articles faisant l’éloge de l’intelligence économique de Taylor Swift sont parues. Pour l’heure, l’entourage de la chanteuse n’a effectué aucun commentaire.
Taylor Swift n’est pas la seule !
Il est important de souligner que la chanteuse n’est pas la seule à avoir été bernée par FTX. Les légendes de la NBA Shaquille O’Neal et Stephen Curry ou encore le GOAT du Foot US, Tom Brady ont activement participé à la promotion de l’exchange avant sa faillite.
Pour rappel, l’ex légende des Lakers, Shaquille O’Neal a été assigné en justice dans le cadre d’un recours collectif contre le fondateur de FTX. Il devra notamment s’expliquer pour sa participation à la promotion de la bourse crypto.
Le feuilleton FTX n’en finit plus et compte de nombreuses ramifications. Nous suivrons avec attention les prochaines annonces concernant Taylor Swift et les différents ambassadeurs de FTX.
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- FTX, Three Arrows Capital et la SEC s’opposent au plan de liquidation de BlockFi
- Affaire FTX : un des directeurs aurait payé des pots-de-vin pour faire taire les lanceurs d’alertes
- Comment la nouvelle équipe derrière FTX a déjà récupéré 7 milliards de dollars d’actifs ?