Le géant TD Ameritrade investit dans la crypto-bourse ErisX

TD Ameritrade a annoncé avoir effectué un investissement stratégique dans une nouvelle plateforme d’échange de crypto-monnaies baptisée ErisX.

 

D’après CNBC, l’entreprise spécialisée dans le courtage de valeurs mobilières, TD Ameritrade, a investi dans le nouveau crypto-exchange, ErisX, notamment dans le but de compléter son offre et proposer des contrats à terme sur Ethereum et Litecoin à ses clients.

Malgré la chute des prix sur le marché, le directeur des contrats à terme chez Ameritrade, JB Mackenzie, a expliqué que la firme avait reçu de nombreuses demandes pour la mise en place de produits d’investissement liés aux crypto-monnaies.

“Nous avons de plus en plus de clients à la recherche de produits en devises numériques. Nous voulions trouver une plateforme entièrement réglementée, qui réponde aux exigences des marchés financiers. Il s’agit d’un nouveau produit dans un écosystème en évolution rapide, et si le Bitcoin n’a peut-être pas le même volume de demande qu’en décembre, il y a toujours une demande.” a-t-il déclaré.

Selon Mr Mackenzie, ErisX est déjà en partie régulé par l’organisme américain CFTC et offre la négociation de Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin.

Fondée en 1971, la puissante firme américaine gère désormais plus de 1200 milliards de dollars d’actifs et propose des contrats à terme sur le Bitcoin depuis 2017.

TD Ameritrade n’a pas révélé le montant de sa participation et plusieurs autres grands acteurs tels que Virtu Financial ou Cboe ont également pris part à la levée de fonds.