Accueil La technologie blockchain pour mener des essais cliniques sur le CBD
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

La technologie blockchain pour mener des essais cliniques sur le CBD

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

The Korean Cannabinoid Association (KCA) a annoncé son intention de mettre en place un projet-pilote visant à effectuer des essais cliniques sur le cannabidiol (CBD) grâce à la technologie blockchain et à l’IA.

 

D’après un communiqué, l’association coréenne KCA souhaite mener une étude afin de prouver les bienfaits thérapeutiques du cannabidiol (CBD), notamment pour les personnes sujettes aux crises d’épilepsie.

La plateforme utilisée pour stocker les données du projet-pilote sera développée à partir de Prasm, un réseau bioinformatique basé sur l’intelligence artificielle (IA) et la technologie blockchain.

Kwon Yong-hyun, directeur de Prasm et également président de l’association KCA, a déclaré :

“En raison des préjugés selon lesquels le chanvre est une drogue, les sociétés scientifiques coréennes étaient réticentes à mener des études cliniques susceptibles de prouver les bénéfices thérapeutiques du chanvre médicinal. Nous sommes conscients que la majorité du public est préoccupée par le fait que les gens abusent de la marijuana si elle est légalisée à des fins médicales.”

Mr Yong-hyun a ensuite expliqué que grâce à la technologie blockchain, les données seront scellées et que cela permettra d’éviter tout abus :

“La technologie blockchain est adaptée à la gestion du chanvre médicinal car les données ne peuvent être modifiées tout en fournissant des informations sur l’état du patient. La plateforme sera également utile pour éviter un usage abusif du traitement, car elle peut suivre la distribution sans omission.”

Le projet a déjà reçu le soutien de plusieurs institutions médicales et devra être validé par le gouvernement. Cette initiative a pour objectif d’aider à la légalisation du chanvre médicinal en Corée du Sud.

> Industrie pharmaceutique : La blockchain pour le suivi des médicaments

> Cannabis : High Times acceptera la crypto-monnaie lors de son IPO

> ADN : La blockchain pour stocker et partager les données génomiques

Questions & Réponses (1)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram