Accueil Les utilisateurs de Telegram peuvent désormais échanger de l’USDT !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Les utilisateurs de Telegram peuvent désormais échanger de l’USDT !

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
telegram-usdt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les utilisateurs de Telegram peuvent désormais transférer des crypto-monnaies par le biais des différents chats sur l’application. L’USDT a été ajouté au bot @wallet de Telegram, élargissant ainsi les possibilités d’achat, de vente et d’échange d’actifs depuis l’application de messagerie.

Après BTC et TOM, l’USDT arrive sur Telegram

Les utilisateurs de Telegram peuvent désormais s’échanger du Tether (USDT), le plus gros stablecoin du marché en termes de capitalisation boursière, directement depuis les chats de la messagerie. En décembre 2022, la société indiquait vouloir offrir davantage de décentralisation en réponse à la chute de FTX.

Envoyée par email au journal Coindesk, l’annonce est arrivée dans la journée du mercredi 22 février 2023 aux États-Unis. L’intégration des transferts et des paiements crypto dans les applications de messagerie comme Telegram est extrêmement positive pour l’adoption mainstream. En théorie, elle facilitera l’envoi de crypto-monnaie et rendra l’expérience aussi facile que le transfert d’un texte, d’une photo ou d’une vidéo. Cette nouvelle devrait être prise extrêmement positivement par le secteur et donnera l’exemple auprès des autres applications de messagerie.

Le mois d’avril dernier, le Bitcoin (BTC) et le Toncoin (TON) avaient été ajoutés au bot @wallet Telegram. Comme l’USDT, ces deux crypto-monnaies peuvent être échangées et transférées directement depuis les chats de l’application.

cryptonaute twitter

Un stablecoin qui pourrait changer la donne pour l’application de messagerie Telegram

Les stablecoins comme l’USDT, l’USDC ou encore le DAI offrent un principal avantage que les autres crypto-monnaies ne possèdent pas : l’absence de volatilité (qui affecte souvent BTC, ETH et les autres cryptos). Pour les utilisateurs, ils représentent un outil essentiel de protection et de conservation pour leur patrimoine. Ils permettent aisément de sécuriser des gains sans risquer de subir les fortes variations sur les cours.

L’ajout des stablecoins pourrait donc s’avérer être un développement très important et stratégique pour le service de messagerie.

En matière de blockchain, le passé de Telegram remonte à quelques années, avec le développement du projet Open Network (TON). Ce projet avait été abandonné en 2020 en raison de conflits juridiques avec la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

TON a été maintenu en vie par les membres de sa communauté, qui se sont rebaptisé The TON Foundation. La fondation continue de faire avancer le projet et développe de nouvelles fonctionnalités. Bien qu’elle ne soit pas directement impliquée dans le projet TON, Telegram continue de s’intéresser au réseau. À la fin de l’année 2022, l’entreprise avait lancé Fragment, une plateforme d’enchères fonctionnant sur la blockchain TON.

Retrouvez toutes les dernières actus crypto grâce à Cryptonaute !


Source : CoinDesk, Toncoin, Twitter de Toncoin


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram