Accueil Telegram lance un service de vérification d’identité pour les ICOs et échangeurs
Toute l'actualité

Telegram lance un service de vérification d’identité pour les ICOs et échangeurs

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Telegram vient d’introduire une nouvelle fonctionnalité nommée Telegram Passport permettant aux utilisateurs de l’application d’enregistrer et stocker leurs documents d’identité dans un cloud sécurisé afin de les réutiliser facilement sur différents services.

 

Telegram Passport vise à simplifier et sécuriser la vérification d’identité en ligne entre les internautes et les services financiers comme les échangeurs crypto-monnaies ou encore pour les levées de fonds de type ICO.

Les utilisateurs de l’application Telegram peuvent désormais enregistrer et conserver leur carte d’identité, passeport et autres documents officiels dans le cloud computing de Telegram. Ils sont ensuite en mesure de les partager avec les entités de leur choix qui ont adopté ce système.

D’après l’entreprise, le cloud est très sécurisé et les données sont entièrement chiffrées, personne ne peut y accéder sans la clé de chiffrement et le mot de passe mis à part l’utilisateur et les acteurs avec lesquels les documents ont été partagés.

Crédit : Telegram Passport

Telegram a également annoncé que les données actuellement stockées sur les serveurs de la firme seront prochainement transférées sur un cloud complètement décentralisé.

Pour le moment, la première entreprise ‘partenaire’ de Telegram Passport est ePayments.com, une société spécialisée dans le paiement en ligne.

La semaine dernière, le PDG de Telegram, Pavel Durov, a remporté la 10ème place du classement des plus grands entrepreneurs fintech et blockchain.

Plus tôt en mai, une source anonyme a révélé que le lancement de l’ICO publique de Telegram n’aurait finalement pas lieu.

> Skrill propose désormais d’acheter et vendre du bitcoin, ether, litecoin…

> Moscou : Un tribunal demande le blocage de Telegram

> Charlie Lee : “Le partenariat entre Litecoin et WEG Bank pourrait aboutir à la création de services crypto-bancaires”

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram