ActualitésRegulation

Telegram refuse de partager les états financiers de son ICO

L’éditeur de la célèbre application de messagerie Telegram hésiterait à remettre les documents liés à la vente de son token GRAM au gendarme de la bourse américain.

 

Selon FinanceMagnates, la Security of Exchange (SEC) des Etats-Unis a demandé une ordonnance qui obligera Telegram à fournir un aperçu de ses comptes bancaires.

Le régulateur souhaite savoir comment l’entreprise à utiliser les fonds levés durant son ICO privée, qui s’est déroulée début 2018 et a permis de lever 1,7 milliard de dollars.

“Les défendeurs refusent désormais de divulguer les documents concernant la façon dont ils ont dépensé les 1,7 milliard de dollars qu’ils ont collecté auprès des investisseurs au cours des deux dernières années et de répondre aux questions sur la disposition des fonds des investisseurs,” a écrit la SEC.

Alors que Telegram prévoyait de lancer sa blockchain TON et sa pièce numérique GRAM à l’automne 2019, un mois avant le lancement, la SEC a poursuivi la compagnie pour avoir vendu ses jetons sans avoir au préalable enregistré l’offre aux Etats-Unis.

Le tribunal du district sud de New York a ensuite interdit à Telegram d’émettre le GRAM avant la fin de la prochaine audience (février 2020).

A la suite de l’annonce, Telegram a finalement décidé de repousser la sortie de sa crypto-monnaie au printemps 2020. L’entreprise a toutefois récemment publié une première version de son wallet.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Vivien Coronel
    Rédacteur news - Friand de high tech et rédacteur spécialisé dans les nouvelles technologies, Vivien relaye quotidiennement l'actualité crypto et blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *