Actualités

Temasek et Paradigm rejoignent le crypto-projet Libra

Libra vient d’ajouter 3 nouveaux membres dont la puissante firme d’investissement singapourienne Temasek.

 

Hier, l’association suisse Libra a annoncé l’arrivée de Temasek Holdings Pte, une société d’investissement fondée en 1974 à Singapour qui gère près de 200 milliards d’euros pour ses clients.

Notre participation à la Libra Association nous permettra de contribuer à un réseau mondial réglementé pour des paiements de détail. De nombreux développements dans l’espace nous excitent – nous sommes impatients d’explorer davantage le potentiel de la technologie,” a commenté Chia Song Hwee, PDG adjoint de Temasek.

Le crypto-investisseur américain Paradigm, qui soutient une myriade de jeunes pousses spécialisées dans la blockchain et la crypto-monnaie, ainsi que la société de capital risque californienne Slow Ventures ont également rejoint l’initiative.

Dévoilé en juin 2019, le projet de crypto-monnaie du géant Facebook s’est rapidement attiré les foudres des régulateurs du monde entier.

Alors que plusieurs importants membres, comme PayPal, Visa et Mastercard, ont déjà quitté le consortium, Temasek se positionne ainsi comme l’un des plus grands bailleurs du projet encore en lice.

A lire aussi : Telegram abandonne sa blockchain TON et la crypto-monnaie Gram

L’ajout de trois nouveaux membres à la Libra Association, montre notre engagement à bâtir un groupe diversifié d’organisations qui contribueront à la gouvernance, à la feuille de route technologique et au lancement de la préparation du système de paiement Libra,” a déclaré Dante Disparte, vice président et porte-parole de Libra.

Le mois dernier, la société de paiement en ligne Checkout.com et l’organisation à but non lucratif Heifer ont aussi rejoint l’initiative.

Plutôt ce mois-ci, la fondation suisse a nommé Stuart Levey, actuel directeur juridique de HSBC et ex premier sous-secrétaire au Trésor américain, au poste de PDG.

A noter qu’en 2019, l’Autorité monétaire de Singapour (MAS), en collaboration avec JP Morgan et Temasek, a développé un prototype, basé sur la blockchain, permettant d’effectuer des paiements dans plusieurs devises sur le même réseau.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *