Accueil Temasek réduit les salaires de l’équipe responsable de son investissement de 275 millions $ dans FTX
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Temasek réduit les salaires de l’équipe responsable de son investissement de 275 millions $ dans FTX

temasek-salaire-ftx
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le fonds souverain de Singapour, Temasek Holdings, s’est engagé à assumer une responsabilité collective pour son investissement de 275 millions de dollars dans FTX.

Temasek assume la responsabilité collective

Dans un communiqué partagé lundi, Temasek Holdings, un fonds souverain de Singapour, s’est engagé à assumer une responsabilité collective pour son investissement dans FTX. Selon eux, il y aurait eu une conduite frauduleuse qui a été cachée de manière intentionnelle aux investisseurs.

L’équipe d’investissement et la direction ont ainsi accepté de prendre la responsabilité des décisions prises. Selon le président de Temasek, Lim Boon Hen, l’équipe a ainsi choisi d’assumer une responsabilité collective et a vu leur rémunération réduite. Rappelons que l’investissement de Temasek Holdings dans FTX s’élève à près de 275 millions de dollars.

cryptonaute twitter

Moins de risques, plus de prudence à l’avenir

En novembre dernier, quelque peu après l’effondrement de FTX, le fonds a partagé qu’il avait passé la totalité de ses investissements par profits et pertes. À la même période, Temasek avait investi 210 millions de dollars dans FTX International (1 % de la plateforme) et 65 millions de dollars dans FTX US (1,5 % de la plateforme). Cela représente 0,09 % de la valeur nette du portefeuille du fonds en 2022, soit un investissement total de près de 293,5 milliards de dollars (403 milliards de SGD).

Temasek confirme avoir procédé à une procédure de « due dligence » pendant près de huit mois. Il avait pris soin d’examiner avec minutie ses états financiers et d’analyser les risques règlementaires et autres menaces de cybersécurité. Après que FTX s’ est effondré, Temasek avait affirmé qu’il allait optimiser sa procédure d’évaluation pour les investissements à venir. Il a ajouté qu’il allait surtout redoubler de prudence, en particulier avec les entreprises à croissance rapide.

Plus d’investissements dans les crypto-monnaies

Pour Temasek, cette expérience a été assez éprouvante, ce qui ne l’encourage pas à renouveler un investissement dans les crypto-monnaies. Cela dit, il ne ferme pas définitivement la porte à la possibilité d’investir dans l’espace blockchain. Il ajoute néanmoins que si cela venait à se faire, alors, ils redoubleraient de prudence. Rappelons que FTX était le seul exchange crypto dans lequel Temasek avait investi.

Lorsque FTX était encore opérationnel, il était alors accessible aux utilisateurs cryptos de Singapour alors que Binance ne l’était pas. L’autorité monétaire de Singapour (MAS) avait en effet ajouté Binance à la liste d’alerte des investisseurs en septembre 2021 et non FTX. Bien plus tard, le régulateur financier avait déclaré que Binance sollicitait directement des investisseurs singapouriens. De plus, il proposait des transactions en dollars singapouriens, ce qui lui avait valu d’être placée sur la liste d’alerte.


Source : Temasek


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram