ActualitésActualités sur Bitcoin

« Bitcoin est un système pyramidal » : Tendayi Kapfidze

Selon Tendayi Kapfidze, économiste en chef chez LendingTree, le Bitcoin est un système pyramidal et n’a aucune utilité réelle.

 

Alors que le Bitcoin est de plus en plus « reconnu » par les institutions financières – un récent rapport de Bank of America le désigne comme le meilleur investissement de la dernière décennie – certains économistes considèrent toujours la pièce numérique comme une vulgaire escroquerie.

C’est notamment le cas de Tendayi Kapfidze, grand financier américain qui a travaillé pour de grandes banques et qui occupe actuellement la fonction d’économiste en chef chez LendingTree, le plus grand marché de prêt en ligne aux Etats-Unis.

“C’est un système pyramidal. Vous ne gagnez de l’argent que grâce aux personnes qui entrent après vous. Il n’a aucune utilité réelle dans le monde. Ils essaient de lui créer une utilisation depuis dix ans maintenant. C’est une solution à la recherche d’un problème et il n’a toujours pas trouvé de problème à résoudre,” a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à YahooFinance.

Kapfidze rejoint le club des détracteurs du Bitcoin

D’autres personnalités de la finance comme Warren Buffett, Nouriel Roubini, Ken Griffin, Bill Gates, Paul Krugman ou encore Benoît Coeuré se sont également montrés hostiles envers le jeton numérique. La majorité des Bitcoin-sceptiques reconnait toutefois les opportunités offertes par sa technologie sous-jacente, la blockchain.

En 2019, le cours de Bitcoin s’est apprécié de plus de 87%. Une performance relative par rapport au +240% affichés au mois de juin dernier.

Aujourd’hui davantage considéré comme un actif spéculatif plutôt qu’une arnaque, le Bitcoin est désormais proposé au menu de plusieurs grandes institutions financières comme ICE, à travers sa filiale Bakkt, et Fidelity.

Une enquête menée en 2019 par cette dernière révélait que 22% des investisseurs institutionnels américains possédaient des crypto-monnaies et que 40% étaient intéressés pour investir dans cette nouvelle classe d’actifs d’ici 5 ans.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *