ActualitésBitcoin

Sur fond de tensions géopolitiques, le cours du Bitcoin (BTC) s’envole au-delà des 8000$

Crédit : Pixabay - Walid Mahdadi

Depuis le début de l’année, le cours du Bitcoin (BTC) a progressé de plus de 15%. Les tensions entre les Etats-Unis et l’Iran seraient l’un des vecteurs de hausse du prix de la première crypto-monnaie du marché.

 

Selon plusieurs analystes, les craintes d’une escalade du conflit entre les États-Unis et l’Iran auraient provoqué le rallye sur la pièce numérique.

La récente hausse du Bitcoin survient en effet après que des missiles iraniens aient frappé des bases américaines en Irak, obligeant les traders à réaffecter leurs capitaux vers des actifs refuges tels que l’or et le pétrole, explique Joshua Green, directeur du trading chez Digital Asset Capital Management.

“On voit également le pétrole et l’or augmentés fortement,” a-t-il dit

Emmanuel Goh, cofondateur de la plateforme d’analyse d’actifs numériques Skew, a aussi déclaré que Bitcoin et l’or étaient « soutenus en raison de la montée des tensions entre les États-Unis et l’Iran ».

“Les investisseurs professionnels sont également de retour de la pause de Noël et commencent à déployer des capitaux – c’est ce qu’on appelle l’effet de janvier sur le marché boursier,” a-t-il ajouté.

Source : CoinMarketCap

Sur les dernières 24 heures, seul Litecoin (+5.79%) affiche une hausse comparable. D’autres crypto-monnaies notables comme Ethereum (+1.24%) et Bitcoin Cash (+1.29%), enregistrent de plus légers gains et certaines comme XRP (-1.09%) sont aujourd’hui à la baisse.

Retrouvez la dernière analyse technique de notre expert en cliquant ici.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*