Terra Classic et son token le LUNC continue de chuter et vient de perdre plus de 11% sur la dernière semaine. Alors un rebond est il encore possible ou faut-il tirer une croix définitive sur ce projet ?
Terra Classic dans le dur
La blockchain originelle de l’écosystème Terra Luna continue de corriger sévèrement et ne semble pas en mesure de repartir de l’avant. Si l’actif s’était repris au début du mois de septembre, il connait depuis une chute d’ampleur. En effet, alors qu’il s’échangeait aux alentours des 0,00005$ à la mi septembre, son prix a depuis été divisé par deux.
La capitalisation boursière de Terra Classic n’était plus que de 1,440 milliard de dollars contre 1,60 milliard de dollars hier. C’est une perte importante, plus de 9% en seulement 24 heures, qui illustre bien la passe délicate que connait l’actif. Terra Classic occupe désormais la 36 eme place des plus grandes capitalisations de l’écosystème juste devant Elrond.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Analyse du prix de LUNC
La pression vendeuse s’accentue et fait chuter fortement le prix du LUNC. De plus, il est à souligner que ce fort repli s’est effectué dans un contexte plutôt positif pour l’ensemble des altcoins ces derniers jours. En effet, dans le sillage des marchés traditionnels, le marché crypto a connu un rebond intéressant. Un rebond qui reste fragile dans l’attente des annonces de la FED qui interviendront ce 2 novembre à 19h.
A l’heure de l’écriture de ces lignes, le token s’échange pour 0.0002186 $, en baisse de plus de 7,5% sur les 24 dernières heures. Il est en baisse de plus de 50% par rapport à sa valeur il y a un mois.
Ce dump massif du LUNC intervient alors que la communauté tente de faire revivre ce projet par tous les moyens. Parmi ces initiatives, on peut citer un mécanisme de burn attractif censé raréfier l’offre et favoriser une certaine pression acheteuse sur le LUNC. Malgré la catastrophe qu’a représentée l’effondrement de l’écosystème Terra Luna, certains membres de la communauté croient encore au projet.
C’est le cas de KaJ Labs, le développeur de Lithosphere (LITHO) qui a récemment annoncé son intention d’établir une subvention de 55 millions de dollars pour soutenir le développement d’applications décentralisées sur le réseau Terra Classic ainsi que sur Lithosphere. Lithosphere est une blockchain misant sur l’interopérabilité notamment dans le domaine de la finance décentralisée.
L’ombre de Do Kwon plane toujours sur le projet
Autre facteur qui peut expliquer cette récente baisse, les récentes nouvelles concernant le fondateur de TerraForm Labs : Do Kwon. Malgré le fait qu’il se soit éloigné du projet, ce dernier reste un boulet au pied du projet depuis de nombreux mois désormais.
Do Kwon est toujours en fuite malgré les accusations et les demandes de la justice sud-coréenne afin de comparaitre devant un tribunal. Selon certains médias, ce dernier serait optimiste face aux difficultés de la justice sud-coréenne à construire un réel dossier contre lui. Le principal facteur expliquant cela est l’absence de loi et de cadre réglementaire concernant les crypto-monnaies en Corée du Sud.
Quoi qu’il en soit, cette affaire demeure lourde à porter pour un projet qui peine à se relancer. L’avenir nous dira si Terra Classic parvient à s’en sortir ou si le projet fini définitivement aux oubliettes.
Toujours est-il que dans un marché en plein bear market, la possibilité que ce dernier ne s’effondre complètement n’est pas à écarter. De plus, de nombreux altcoins ont montré ces derniers jours des signes de vigueur bien plus intéressants que Terra Classic. Affaire à suivre !
Pour en savoir plus sur l’une des plus grosses banques d’Asie qui teste la DeFi, retrouvez notre article ici.