Accueil Terra recueille $32 millions pour le développement de son stablecoin
Actualités Financières, Toute l'actualité

Terra recueille $32 millions pour le développement de son stablecoin

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Plusieurs grands fonds d’investissement (Polychain Capital, Binance Labs…) ont investi dans Terra afin d’accélérer le développement de son stablecoin dédié au marché du e-commerce en Asie.

 

D’après le média VentureBeat, la jeune entreprise singapourienne Terra vient de lever 32 millions de dollars auprès de prestigieux investisseurs. La somme sera entièrement investie dans le développement de son stablecoin.

Des fonds d’investissement comme TransLink Capital, Polychain Capital, Kenetic Capital, Hashed ou encore Arrington XRP soutiennent Terra. Aussi, 3 grosses plateformes ont investi dans la startup via leur filiale dédiée : Binance Labs, Okex et Huobi Capital.

Terra est en réalité le nouveau projet de Daniel Shin, fondateur de TMON, l’une des plateformes e-commerce les plus utilisées en Corée du Sud (plus de 9 millions de clients en 2017).

En outre, plusieurs puissantes firmes e-commerce asiatiques ont déjà rejoint le projet Terra. On compte notamment Woowa Brothers, Carousell ou encore TIKI. Cette alliance d’entreprises couvrirait un volume total de 25 milliards de dollars de transactions en ligne chaque année en Asie.

Ainsi, contrairement à beaucoup d’autres stablecoins, celui-ci serait utilisé dès son lancement par une importante base d’utilisateurs.

Karthik Raju de chez Polychain Capital a commenté l’événement :

“Nous sommes heureux de soutenir Terra, l’entreprise se démarque de la plupart des autres projets blockchain avec sa stratégie de mise en place immédiate sur un marché existant. Sa technologie et son modèle attrayant constituent une base de lancement idéale pour Terra, la devise perturbe fondamentalement la façon dont le commerce numérique est mené au quotidien dans le monde.”

Le co-fondateur, Mr Shim, a révélé que le stablecoin sera normalement opérationnel au 4ème trimestre 2018 et que Terra avait de grandes ambitions. Il a déclaré :

“Par expérience, je sais que des transactions plus rapides et plus sécurisées pourraient changer la donne pour de nombreuses plateformes de commerce électronique. Nous sommes ravis de travailler avec de grands partenaires et avons hâte de tester le système de paiement de Terra au quatrième trimestre de cette année. Cependant, nous ne nous limitons pas à positionner Terra comme un moyen d’échange sécurisé et fiable pour le commerce électronique. L’application potentielle de Terra est immense et nous prévoyons qu’elle sera utilisée pour tous les types et toutes les formes de produits financiers tels que les prêts et les assurances.”

Cette année, de nombreuses entreprises ont annoncé développer un stablecoin. On peut notamment citer le géant IBM en partenariat avec Stellar. Plus tôt ce mois-ci, la banque liechtensteinoise Union Bank AG a indiqué travailler sur un stablecoin nommé ‘Union Bank‘.

> Circle lève 110 millions de dollars et va développer des stablecoins

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram