Accueil Terra (LUNA) ajoute 11 700 bitcoins à son fonds de réserve UST
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Terra (LUNA) ajoute 11 700 bitcoins à son fonds de réserve UST

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pendant que le cours du bitcoin essaie timidement de se reprendre, cette nouvelle devrait ravir encore plus les taureaux. La Fondation Luna a acheté 11 700 bitcoins pour son fonds de réserve UST. 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Au cours du mois de février, la Luna Foundation Guard (LFG) a annoncé qu’il allait constituer un fonds de réserve en bitcoin pour supporter son stablecoin algorithmique, l’UST. Dans un premier temps, Do Kwon, le fondateur de Terra Luna a fait savoir que la fondation Luna allait acheter pour l’équivalent d’un milliards de dollars en bitcoin. Mais, récemment, on a appris que les ambitions de réserve Bitcoin de Terra sont encore plus grandes car il prévoit d ‘acquérir 10 milliards de dollars en BTC pour appuyer l’UST. 

La LFG a commencé par matérialiser ses objectifs d’acquisition de bitcoins. Au cours de cette semaine, elle a procédé à l’achat de 11 700 bitcoins pour un montant avoisinant 523 millions de dollars. Au total, la LFG compterait 24 954.95 bitcoins soit à peu près 1,1 milliards de dollars dans son fonds de réserve selon ce qu’a rapporté Bitcoin Magazine et confirmé par Do Kwon. 

Pourquoi ce fonds réserve en bitcoin ? 

Le Stablecoin de Terra Labs essuie les critiques pour sa dépendance au jetons LUNA. L’année dernière on a même vu le cours de l’UST atteindre un sommet jusqu’à 1,09$ et un plus bas à 0,85$. Cette fluctuation assez surprenante est liée à la santé économique de la crypto monnaie qui sert de réserve à l’UST. 

Pour frapper  des UST, les utilisateurs de Terra doivent brûler LUNA, et vice versa. L’UST étant un stablecoin algorithmique, il court le risque de connaître une “spirale de la mort” s’il n’est pas soutenu par des garanties suffisantes. Du coup, les stablecoins adossés à une monnaie fiat comme Tether ou l’USDC paraît plus fiable aux yeux des utilisateurs que l’UST malgré l’écosystème Terra est assez prometteur. Terra se place actuellement à la deuxième des projets par TVL. Tout pour illustrer la confiance que portent les investisseurs dans la blockchain. 

Cependant , adosser le stablecoin au plus grand des cryptomonnaies du marché dont plusieurs personnes croient qu’elle a un potentiel de valeur refuge énorme dans le long terme va renforcer la confiance des utilisateurs en l’UST. 

cryptonaute twitter

Quels ont été les impacts sur le cours du BTC et de LUNA

Bien avant cette nouvelle, le bitcoin avait initié un rebond le permettant de se consolider en dessus des 40 000$. Il s’est même permis de dépasser la barre de résistance cruciale des 45 000 avant de retomber vers 44 000$. Mais, avec la LFG qui continuera à acheter des jetons BTC, cela ne pourrait que s’avérer bénéfique pour le premier des cryptomonnaies. 

Quant à LUNA, l’effet a été beaucoup plus direct. Le prix s’est même permis de frôler la barre des 100$ après une explosion de 15% au cours de la semaine. En rythme mensuel, la croissance de LUNA s’établit à 39,6% selon les données fournies par Coingecko. 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram