Accueil Terra Luna Classic (LUNC) augmente de 32,39 % dans les 24 dernières heures
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Terra Luna Classic (LUNC) augmente de 32,39 % dans les 24 dernières heures

burn LUNC
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les termes Terra et Luna ont été à l’origine de beaucoup d’émotions chez la majorité des investisseurs du secteur des crypto-monnaies. Ces deux tokens qui étaient auparavant acclamés et appréciés pour leur valeur, ont été confrontés à des difficultés qui ont fini par provoquer une crise sans précédent dans le marché des crypto-monnaies.

Néanmoins, s’il est vrai que le projet Terra a été abandonné par la plupart de ses investisseurs, tout n’est pas encore perdu. En effet, une grande partie de la communauté fait constamment des efforts pour relancer le token Terra, aujourd’hui connu sous le nom de Terra Luna Classic (LUNC).

Cette communauté a réussi à avoir le soutien de Binance, la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde. Cette dernière, pour soutenir les efforts de relance de la communauté Terra, a annoncé la mise en œuvre d’un plan assez intéressant.

Burn des frais de transaction Terra Luna Classic

L’évolution et le développement du marché des crypto-monnaies a permis la découverte de nouvelles méthodes de dynamisation et de redynamisation de tokens. Ainsi, au nombre des solutions les plus utilisées pour relancer une crypto-monnaie, il en existe une permettant à des utilisateurs de retirer le montant qu’ils désirent sans pour autant toucher aux tokens ou nuire aux investisseurs qui détiennent les tokens.

Cette stratégie consiste essentiellement à burn les frais de transaction. C’est précisément la solution que Binance a choisi d’adopter avec le token (LUNC) comme plusieurs plateformes afin de diminuer le total en circulation. La plateforme a en effet annoncé qu’elle allait commencer à se débarrasser des frais de transaction réalisés à partir de la négociation des tokens LUNC.

L’annonce a été faite à travers le compte officiel Twitter de Binance. Dans un tweet publié le 26 septembre, la plateforme précise les détails du mécanisme de brûlure des frais de négociation en rapport avec la crypto-monnaie Terra Luna Classic. Le CEO de la plateforme, Changpeng Zhao, en a également profité pour organiser une séance AMA (Ask Me Anything) dans laquelle il s’est exprimé brièvement sur ce qui se passe et pourquoi cela se passe.

cryptonaute twitter

Les difficultés d’application des méthodes de relance de la crypto-monnaie

Plusieurs méthodes ont été envisagées pour permettre à la crypto-monnaie Terra Luna Classic de retrouver sa lueur d’autrefois. Certains des investisseurs travaillant sur le plan de relance avaient suggére l’imposition d’une taxe de 1,2 % à tous les échanges de LUNC.

Néanmoins, Binance s’y était opposée catégoriquement par crainte de représailles de la part des utilisateurs mécontents. Les dirigeants de Binance n’ont pas attendu la réaction négative de la communauté avec cette approche pour changer de direction. Selon le CEO, Chanpeng Zhao, Binance était plutôt à la recherche d’un meilleur moyen plus rapide de soutenir la communauté.

D’où l’adoption de cette nouvelle méthode consistant à se débarrasser des frais de transaction au moyen du mécanisme de burn. Il précise aussi que le système de burn mis en place sera aux frais de la plateforme et non pas par les utilisateurs.

Selon les dernières informations révélées par Binance, le burn aura pour calcul les dates du 21 septembre au 1er octobre. Ce nouveau mécanisme n’affectera pas les réductions de frais de BNB, les remises de frais ainsi que toute autre forme d’ajustement ou de réduction des frais.

La plateforme a l’intention de convertir, avant chaque opération de burn, tous les frais vers d’autres crypto-monnaies comme le BUSD, l’USDT et BNB. Néanmoins, cette conversion n’aura lieu que si les frais proviennent d’activités liées à LUNC. Aussi, vous pouvez être sûr que les remises, et/ou tous les autres ajustements de frais ne seront, en aucun cas, affectés par les processus de burn.

Des efforts de relance qui commencent à porter leurs fruits

Suite à l’effondrement de Terra, plusieurs investisseurs de la crypto-monnaie ont choisi de proposer des méthodes de relance pouvant permettre à son token LUNC de se remettre de sa chute. La plupart des plateformes d’échange, avec Binance à leurs têtes, ont soutenu les plans de relance de diverses façons.

Grâce aux efforts de chaque individu, le token a finalement commencé à montrer des signes de vie. Le 9 septembre dernier, sa valeur a explosé de manière importante en augmentant de 250 %. Durant les dernières 24 heures, le token a connu une augmentation significative de 32,39 %.

Toutefois, bien que la crypto-monnaie soit en plein processus de récupération, son fondateur n’est pas encore sorti de crise. En effet, les autorités sud-coréennes poursuivent le CEO de Terraform Labs, Do Kwon, pour avoir prétendument violé la loi sur les marchés financiers du pays.

Un tribunal basé à Séoul, capitale de la Corée du Sud, a émis un mandat d’arrêt international contre Do Kwon et cinq autres personnes le 14 septembre. Un mandat qui a très vite amené à une “Red Notice” de la part de l’Organisation internationale de la Police Criminelle (Interpol).

La Red Notice est un type de demande demandant aux organismes responsables de l’application de la loi dans le monde entier pour qu’ils arrêtent des personnes confrontées à diverses situations, notamment à des poursuites judiciaires.


Il est difficile de savoir jusqu’où ira LUNC. Cette crypto-monnaie est réellement atypique, car elle a connu aussi bien le top comme les bas-fonds. Néanmoins, la communauté derrière cette dernière est importante et ne veut pas laisser tomber le projet. Malgré tout avec la situation de Do Kwon quel est l’avenir de LUNC ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram