Terra LUNA Cryptocurrency. Bitcoin coin growth chart on the exchange, chart. High quality illustration
A la onzième position des plus importants marketcap, le projet Terra porté par son token LUNA regarde déjà plus haut. Fort d’une hausse de près de 60 % sur les 7 derniers jours, le projet pourrait rapidement intégrer le top 10 !
En battant jour après jour son plus haut niveau historique, le projet Luna a dépassé Avalanche (AVAX). La prochaine cible en vue ? Le Dogecoin qui affiche un marketcap supérieur d’un milliard de dollars.
Retour sur l’explosion du projet
Le graphique ci-dessous reprend l’évolution du projet sur le dernier mois, avec une courbe qui semble vouloir s’envoler vers la lune :
Alors qu’il était côté à 48 dollars en début de mois dernier, le token LUNA a connu une première partie de mois dans un trend compris entre 46 et 54 dollars avant de partir à la baisse dès le 15 du mois. Au plus bas, le jeton s’échange alors contre 38 dollars. Nous sommes le 26 novembre et le token LUNA refuse à nouveau ce niveau de résistance, deux jours après l’avoir testé pour la première fois.
S’en suivra une ascension en escalier du cours. Le 29 novembre, le token dépasse à nouveau la barre des 50 dollars. Le seuil des 60 dollars est atteint le 1 décembre. Dans la matinée, le token est même venu flirter avec le seuil des 70 dollars. Pour un ATH à 69,74 dollars. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le token s’échange contre 68,4 dollars, en progression de 5,9 % dans un marché crypto qui recule d’environ 2 % sur 24 heures. Sur les 7 derniers jours, le token est celui qui affiche la plus forte progression du top 100. Loin devant ses principaux poursuivants que sont Stacks (STX) ou encore Polygon (MATIC).
Comment expliquer cette hausse ?
Bien souvent, la hausse est liée à la conjonction de plusieurs paramètres. Si le token LUNA a totalement sur-performé le marché crypto, une grande partie de sa hausse a eu lieu dans un contexte de reprise haussière du marché.
L’augmentation substantielle de la TVL (Total Value Locked) a probablement eu un fort impact sur la hausse du jeton. En effet, la TVL est souvent un outil utilisé pour déterminer l’engagement et la confiance des investisseurs dans un projet ou dans une blockchain. Dans le cadre de Terra, ce montant total bloqué a fortement augmenté, en passant de moins de 10 à plus de 13 milliards de dollars. Une hausse particulièrement visible sur le projet Anchor (ANC) qui fonctionne sous Terra et qui a vu sa TVL augmenter de 50 % sur les 7 derniers jours. Loop Finance a vu de son côté la TVL grimper de près de 15 % sur la même période. Les holders des différents projets Terra ont donc permis au jeton LUNA de s’apprécier.
Les différentes communications au sujet du projet “White Whale” ont aussi certainement eu un rôle sur l’appréciation du cours du token Luna.
Une phase de correction à prévoir ?
Après une hausse vient souvent une phase de correction. Mais difficile d’anticiper le début de celle-ci ni son ampleur. Pour vous aider, les outils de l’analyse technique peuvent fournir de précieux enseignements. Grâce aux extensions de Fibonacci, on peut cibler la zone entre 74 et 81 dollars comme une cible pour le cours du Luna. En dépassant la barre des 60 dollars, le token a aussi croisé avec le niveau Fibonacci des 2.618. La cible entre 74 et 81 dollars correspond aux extensions suivantes du modèle : 3,272 et 3,618. Si la résistance à 81 dollars venait à casser, cela pourrait propulser le projet au dessus des 100 dollars.
En se focalisant sur les niveaux de support, le niveau proche des 54 dollars est à surveiller. D’autres niveaux de support sont identifiés par les extensions de Fibonacci et proche du support psychologique des 50 dollars. A plus long terme, les modèles prédictifs semblent accorder une certaine confiance au token Luna. Selon les données de WalletInvestor, le token pourrait d’ailleurs dépasser le seuil des 100 dollars dans les 12 prochains mois. La tendance à plus long terme semble également positive pour ce projet blockchain de premier plan.
Bitcoin Cash
Cardano
Dash
Ethereum
Ethereum Classic
IOTA
Litecoin
Stellar
XRP
Binance Coin
EOS
NEO
Tezos
TRON
ZCash
Chainlink
Uniswap Protocol Token
Dogecoin
yearn.finance
Decentraland
Algorand
Basic Attention Token
Polygon
Shiba Inu
Enjin Coin
Maker
Compound
Bitcoin
Polkadot
Solana
FTX Token
Terra
Aave
Avalanche
Balancer
Bancor Network Token
Band Protocol
Celo
Chiliz
Cosmos
Fantom
Hedera Hashgraph
Serum
Storj
Sushi
Synthetix
The Graph
Theta
UMA
Kyber Network
Loopring
Orchid Protocol
Quant
REN
1inch
Axie Infinity Shards
The Sandbox
Ankr Network
Amp
API3
Livepeer
My Neighbor Alice
Origin Protocol
Crypto.com Chain Token
SKALE Network
FileCoin
Asia Pacific Electronic Coin
Spark
Gala
Curve DAO Token
0x
Fetch.AI
Cartesi
Tether
QTUM
Bitcoin Gold
Golem Network Token
NEM
OMG Network
Bitcoin SV
Monero
Ontology
VeChain
Elrond
ABBC Coin
aelf
Ampleforth
Aragon
Ardor
Augur
Dai
Verge
Waves
Decred
Huobi Token
USD Coin
Multi Collateral Dai
Wrapped Bitcoin
BitTorrent
Crypto.com
Matic Network
Swipe
Hydro Protocol
Sola
Oasis Labs
Raydium
Illuvium
Render Token
Alien Worlds
Yield Guild Games
Travala
PancakeSwap
Ethernity Chain
Harmony
Impact
Gas
Mercury Protocol
Near
Numeraire
iEx.ec
Gemini Dollar
PARSIQ
Gnosis
PAX Gold
Kava
Kusama
Nano
Siacoin
Lisk
ICON Project
Ocean Protocol
Energy Web Token
Akash Network
Ravencoin
Holo
Reserve Rights
Status Network Token
Utrust
NEXO
Gatechain Token
Hive
Nervos Network
Arweave
JUST
DFI.money
Worldwide Asset eXchange
HyperCash
IOS token
Steem
Bitshares
Zilliqa
Bytom
Horizen
Paxos Standard
Machine Xchange Coin
xDai Chain
Floki Inu
Wirex Token
Celsius Network
Bitcoin Diamond
Compound Governance Token
Komodo
Ovr