Accueil Terra World : le Monde du Travail Entre dans le Metaverse !
Toute l'actualité

Terra World : le Monde du Travail Entre dans le Metaverse !

Marc-Antoine Caen Poletti
terra world metaverse billet décollage

Après l'UST, Terra s'envole pour le metaverse avec ce nouveau projet !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Fort de son succès grâce aux possibilités d’épargne qu’offre son stablecoin UST, la blockchain Terra s’élargit. Depuis cet automne, l’éventail des protocoles augmentent. Parmi les projets prometteurs qui émergent, Terra World fait entrer cette blockchain dans l’ère des metaverse. Ce n’est pas simplement un métavers de plus. Terra World s’inscrit dans la révolution connue par le monde du travail depuis l’épidémie du Covid-19. Terra World se veut un métavers où les interactions à distance ne se limiteraient plus à une réunion sur Zoom. Grâce à lui, nous pourrons pleinement coexister en tant qu’avatar.

 

  • présentation du projet Terra World
  • L’économie du token Terra World
  • la roadmap prévisionnelle

Le premier metaverse du Terra ecosystem

Comme tout metaverse, Terra World nous propose de faire l’expérience d’une réalité virtuelle par l’intermédiaire d’un avatar. Celui-ci peut être anonyme ou reliée à notre identité. Terra world veut favoriser les interactions entre ces avatars en proposant un système de messagerie. Cette plateforme veut favoriser le co-working en offrant un environnement convivial pour stimuler les interactions. Pour cela, il sera nécessaire de développer un métaverse utilisable sans connaissance préalable du fonctionnement des blockchains. Seule la connaissance de l’économie du Terra World Token (TWD) sera nécessaire, surtout pour ceux qui veulent investir dans ce projet. Pour les simples utilisateurs, il s’agit avant tout d’une monnaie d’échange au sein de cet écosystème.

cryptonaute twitter

L’économie du TerraWorld token

Terra World propose un système de niveau pour définir le pouvoir de chaque personne au sein de l’écosystème. Ce pouvoir dépend permettra d’avoir une influence sur l’évolution du metaverse. On ne sait pas encore s’il sera déterminant pour avoir la possibilité d’acheter des lands. Ces niveaux sont calculés en fonction soit des Terra World Token (TWD) possédés, soit mis en pool de liquidité avec de l’UST sur le site, soit aussi des LUNA délégués par le validateur Terra World. Mais la valeur des LUNA délégués est multipliée par 10 pour calculer le niveau de pouvoir, ce qui donne un grand avantage à ceux qui veulent peser sur le metaverse.

Actuellement le TWD s’apprécie à 1,26 et est resté relativement constant depuis son listing fin décembre. Il a donc bien résisté à la baisse des cours cette semaine. Il n’a pour l’instant qu’une capitalisation de cinq millions de dollars. Cependant la majorité des jetons n’étant pas encore en circulation, le cours sera encore stable pendant longtemps. Enfin, Terra World propose des NFT divisés en trois catégories: les avatars, les aménagements et les lands et buildings. En effet, contrairement à d’autres métaverses comme Décentraland et Sandbox, Terra World veut proposer des éléments préfabriqués. Cela sera déterminant pour faciliter l’aménagement des lands. Cela n’exclut pas la possibilité de construire soi-même les éléments pour les utilisateurs plus expérimentés.

 

La roadmap prévisionnelle

L’année 2022 devrait être l’année de lancement du metaverse. Le projet a pris quelques retards, apparemment liés au coronavirus. Durant le premier trimestre, Terra World devrait mettre en vente les lands.  Le projet proposera aussi un système de burn du TWD, ce qui devrait faire augmenter son cours.

L’équipe prévoit aussi de lancer la première version test du metaverse pour finaliser son développement durant l’été. Il faudra donc attendre le second semestre pour voir le lancement définitif du metaverse. Il sera accompagné de la mise en place du logiciel d’aménagement des lands et enfin le lancement de l’application mobile. Contrairement à d’autres métaverses déjà lancés et qui ont vu leur capitalisation exploser, il est donc encore temps de se positionner dans ce nouveau projet pour profiter de toutes les opportunités de gain.

Premier projet en dehors de la finance décentralisée sur la blockchain Terra, le metaverse Terra Word se propose de remodeler notre façon d’interagir à distance dans le monde du travail. En d’autres termes, le co-working arrive dans le metaverse. Le projet étant encore à sa première étape, les possibilités d’investissement restent encore très avantageuses. Le nombre de jetons TWD en circulation devant diminuer, on peut s’attendre à une augmentation de son cours.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram