Terraform Labs a nommé un nouveau PDG en l’absence de Do Kwon
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Terraform Labs a nommé un nouveau PDG en l’absence de Do Kwon

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
pdg-terraform-labs
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Chris Amani, employé de Terra depuis 2021, aurait occupé le poste de PDG de l’entreprise pendant plusieurs mois. De son côté, Do Kwon reste toujours emprisonné au Montenegro.

En l’absence de Do Kwon, un employé prend le relais !

Un nouveau CEO pour Terraform Labs ! Alors que le co-fondateur de la société, le désormais célébre Do Kwon est toujours en prison au Monténégro, l’entreprise vient de nommer un nouveau PDG : Chris Amani. Pour rappel, Do Kwon a fui la justice sud-coréenne et américaine.

En mars 2023, Do Kwon a été arrêté au Monténégro pour avoir prétendument utilisé de faux documents de voyage. Il a été condamné à quatre mois de prison, mais il risque également d’être extradé vers les États-Unis ou la Corée du Sud à l’issue de sa peine. Les procureurs sud-coréens ont émis un mandat d’arrêt à l’encontre de M. Kwon en 2022, l’accusant d’avoir enfreint les lois sud-coréennes sur les marchés financiers.

Selon le Wall Street Journal, Chris Amani, citoyen américain, est le nouveau PDG de Terraform Labs. Chris Amani travaille pour Terra depuis 2021, en tant que directeur de l’exploitation et directeur financier. Auparavant, il était directeur général du fournisseur de solutions de planification Humanity. Selon le site LinkedIn d’Amani, il occuperait les fonctions de PDG de Terra depuis avril 2023.

cryptonaute twitter

Redorer le blason de Terra : mission impossible ?

C’est une sacré mission qui attend Chris Amani. Terra est surement l’un des projets les plus connus du marché crypto et ce pour de mauvaises raisons. L’implosion du stablecoin UST, suite à son depeg, et de l’ensemble de l’écosystème Terra Luna a marqué les esprits.

En mai 2022, l’effondrement de Terra a déclenché une réaction en chaîne qui a fait basculer encore un peu plus le marché crypto dans un bear market violent. Chris Amani a conscience de l’ampleur du travail qui l’attend, il déclare :

Nous avons une vision de la manière dont nous pourrions sauver cette situation, même si je pense que ce sera difficile et que cela prendra beaucoup de temps.

Dans le même temps, le nouveau CEO de Terraform Labs a exprimé son souhait de voir Do Kwon disculper des accusations qui le visent. Une situation que l’on a du mal à envisager quand on s’intéresse de plus près au dossier. Chris Amani confirme que pour l’instant Terra continuera à fonctionner sans lui.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram