ActualitésActualités sur Bitcoin

Tesla achète pour 1,5 Md $ de Bitcoin et catapulte la crypto à un nouvel ATH

Tesla achète pour 1,5 Md $ de Bitcoin et catapulte la crypto à un nouvel ATH

Bitcoin établit un nouveau record historique à plus de 43.000 dollars. Et cette envolée, le BTC la doit une nouvelle fois à Elon Musk. Le constructeur Tesla annonce l’acquisition pour 1,5 milliard de dollars de la cryptomonnaie.

Trop peu d’institutionnels participent au marché du Bitcoin pour maintenir sa valeur au-dessus du seuil des 30.000 dollars. C’est ce que déclarait récemment le directeur des investissements de Guggenheim, Scott Minerd.

Mais avec l’appui d’un géant des technologies et d’un entrepreneur célèbre, Bitcoin peut en revanche grimper au-delà des 40.000 dollars. Le cours de la cryptomonnaie bondit de près de 15% lundi 8 février.

1,5 milliard sur les 19 de cash de Tesla

Et cette soudaine envolée du Bitcoin s’explique donc par une décision majeure de Tesla, le constructeur automobile dont la valorisation boursière atteint aujourd’hui des records. Le fabricant fait savoir à la SEC qu’il vient d’acquérir pour 1,5 milliard de dollars en BTC.

Après les paroles, Elon Musk, son PDG et fondateur passe donc aux actes. « Je pense qu’à ce stade, le bitcoin est une bonne chose », déclarait-il officiellement lors d’une interview une semaine plus tôt. Quelques jours plus tôt, la simple mention de #bitcoin sur son profil Twitter faisait déjà décoller le crypto-actif de 8000 dollars.

Avec cette annonce de Tesla, Bitcoin établit donc à présent un nouveau plus haut historique à plus de 43.000 dollars. Et l’industriel s’aligne donc sur la politique d’une autre entreprise technologique cotée en bourse : MicroStrategy.

Tesla estime à son tour que Bitcoin offre « une plus grande flexibilité pour diversifier davantage et maximiser le rendement » de ses liquidités. Mais l’entreprise pourrait encore donner un coup de pouce à la cryptomonnaie.

Elon Musk interdit de tweets sur Bitcoin ?

Le constructeur pourrait également accepter à l’avenir les paiements en BTC pour ses produits. Tesla deviendrait alors le premier fabricant automobile majeur à accepter les règlements en cryptomonnaie. De quoi favoriser un peu plus la démocratisation des monnaies numériques.

La décision de Tesla constitue un coup de tonnerre. Le Bitcoin représente désormais une part très significative de ses liquidités. CNBC rappelle que l’entreprise détenait pour 19 milliards de dollars en cash et équivalents fin 2020.

Avec 1,5 milliard de dollars en Bitcoin, Elon Musk devra toutefois se montrer plus prudent sur Twitter. La SEC pourrait, comme par le passé, lui taper sur les doigts si le dirigeant publiait des messages pouvant être assimilés à une manipulation des cours.

D’après une étude de Blockchain Research Lab, Elon Musk a, à au moins deux reprises, eu une influence majeure sur la valeur du BTC et du token Dodge. L’étude observait « d’énormes augmentations des volumes de transactions et des rendements anormaux positifs importants et significatifs » suite à 2 de ses tweets.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé