ActualitésBitcoin

Tesla heureux en Bitcoin avec 2,48 Mds de dollars

Le constructeur Tesla n’a aucune raison de regretter son investissement dans le Bitcoin. Son BTC équivaut à près de 2,5 milliards de dollars.

L’aventure Bitcoin connait jusqu’à présent un dénouement heureux pour Tesla. Début février, le fabricant de voiture investissait 1,5 milliard de dollars de cash dans la cryptomonnaie. Il acceptait en outre le paiement de ses véhicules en crypto.

Ces annonces contribuaient notamment à faire grimper le cours du Bitcoin. Une bonne opération pour un investisseur. Le capital BTC de Tesla s’est largement valorisé depuis, comme pour MicroStrategy.

1,5 Md $ de BTC transformés en 2,48 milliards

D’après les résultats financiers du premier trimestre communiqués à la SEC, Tesla détenait l’équivalent de 2,48 milliards de dollars en Bitcoin. Son investissement initial se valorise donc d’un milliard.

C’est même plus, en vérité. Tesla a en effet cédé 10% de son Bitcoin au cours du premier trimestre. Cette transaction rapportait 272 millions de dollars nets au constructeur. L’industriel détient donc aujourd’hui moins de BTC, mais pour une valeur largement supérieure.

L’activité de l’entreprise reste cependant la construction de voitures électriques et non la spéculation. « Tesla a vendu 10 % de ses avoirs essentiellement pour prouver la liquidité du Bitcoin comme alternative à la détention de liquidités dans son bilan », affirme Elon Musk.

Mais Bitcoin est également un coup de pouce sur son cœur de métier. Les résultats trimestriels soulignent que Tesla a encaissé 101 millions de dollars nets grâce aux paiements en BTC. Ce chiffre comprend 128 millions de dollars de ventes – 27 millions de pertes de valeur sur l’investissement Bitcoin.

Tesla a gagné 101 millions $ sur la vente en Bitcoin

Contrairement à d’autres marchands, Tesla encaisse directement le paiement en Bitcoin, sans le convertir en monnaie fiat. Cette option d’achat est pour le moment disponible uniquement aux Etats-Unis. Son extension sur d’autres régions est envisagée courant 2021.

Quant à Elon Musk, il demeure lui aussi un investisseur crypto. Contrairement à son entreprise, il assure même n’avoir vendu aucun de ses bitcoins. On ignore en revanche combien de BTC le milliardaire détient.

Est-il par ailleurs un investisseur Dogecoin ? C’est peu probable, sauf à s’exposer à des poursuites de la SEC. Elon Musk publie fréquemment des tweets dont l’influence sur le cours du DOGE est indiscutable.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé