Accueil Paiements BTC chez Tesla : La firme était « très ignorante » du coût environnemental du Bitcoin
Actualités sur Bitcoin

Paiements BTC chez Tesla : La firme était « très ignorante » du coût environnemental du Bitcoin

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kimbal Musk est le frère d’Elon et siège au board de Tesla. Dans une interview au média TechCrunch, il a déclaré que l’entreprise ne connaissait pas du tout l’impact environnemental du Bitcoin lorsqu’elle a pris la décision d’accepter les paiements en BTC. Si depuis elle a fait marche arrière, il assure que l’entreprise reste intéressée par les cryptos.

 

L’annonce à l’époque avait fait grand bruit. En 2021, le constructeur américain Tesla a déclaré accepter le Bitcoin pour les paiements de ses bolides électriques. Il avait aussi annoncé investir dans le Bitcoin à hauteur de 1,5 milliards de dollars. Puis la firme a fait marche arrière sur les paiements Bitcoin pour des raisons écologiques. Récemment le frère d’Elon Musk est revenu sur ces évènements.

Tesla ne savait pas que le Bitcoin consommait autant…

Si l’on ne présente plus Elon, vous ne connaissez peut-être pas son frère, Kimbal ! Kimbal Musk fait partie du board de la firme Tesla. Récemment il a donné une interview au média TechCrunch lors de l’Ethereum Denver Conference. Kimbal Musk est notamment revenu sur le changement de stratégie de Tesla sur le Bitcoin.

Comme il l’explique, l’entreprise Tesla ignorait tout de l’impact écologique du Bitcoin lorsqu’elle a pris la décision d’accepter les paiements BTC. La prise de conscience se serait faite d’après lui sur les réseaux sociaux. Peu après sa décision, l’entreprise aurait ainsi reçu des milliers de messages pointant du doigt le côté énergivore du Bitcoin.

« Lorsque nous avons investi dans Bitcoin, nous étions très ignorants. Nous n’avions aucune idée de l’impact environnemental, nous ne le savions littéralement pas, nous étions comme si cela semblait être une bonne réserve de valeur et un bon moyen de diversifier les actifs. Et bien sûr, il n’a pas fallu très longtemps pour obtenir un million – je ne plaisante pas probablement un million – de messages nous disant ce que nous faisions à l’environnement. (…) Et bien sûr, notre entreprise vise à créer des avenirs énergétiques alternatifs, nous n’étions donc pas suffisamment informés lorsque nous avons pris cette décision. » Kimbal Musk, membre du board de Tesla et frère d’Elon Musk

cryptonaute twitter

Les projets de Tesla avec la cryptomonnaie

Si la déclaration de Kimbal a des airs de mea culpa, le frère d’Elon déclare toutefois que l’entreprise ne « regrette pas d’avoir acheté du Bitcoin ». De plus, il se dit enthousiasmé par le potentiel de la crypto. Aussi, pour lui comme pour l’entreprise, il s’agit de trouver un moyen de rendre les cryptos comme le Bitcoin plus vertueuses vis-à-vis de l’environnement.

« Je suis pas d’accord du tout avec le coût environnemental de la crypto mais j’aime ce que la crypto peut faire. Il nous reste donc simplement à trouver un moyen pour faire la même chose sans  impact environnemental. (…) La cryptomonnaie est une bonne idée à plusieurs niveaux et nous pensons qu’elle a un futur brillant mais cela ne peut pas être au détriment de l’environnement. » Kimbal Musk, membre du board de Tesla et frère d’Elon Musk

 

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram