ActualitésBlockchainEthereum

Avec TestNet, l’Enterprise Ethereum Alliance crée des ponts entre les blockchains

Dans le cadre de sa démarche de standardisation des technologies blockchain, l’Enterprise Ethereum Alliance annonce le lancement de TestNet, un environnement de test et de développement pour les applications blockchain.

 

L’interopérabilité entre différentes technologies blockchain, et en particulier publique et privée, est un enjeu fort pour un certain nombre d’entreprises pour en développer l’usage et la valeur. C’est notamment le cas de l’Enterprise Ethereum Alliance.

L’organisation réunit ses membres autour du sujet de la standardisation et de l’interopérabilité de l’environnement Ethereum. Et dans ce cadre, l’EEA annonce la création de TestNet. Il s’agit d’une plateforme de test permettant aux entreprises d’expérimenter et de développer des solutions blockchain.

Favoriser l’interopérabilité des blockchains Ethereum privées et publiques

TestNet est le fruit d’un partenariat avec Whiteblock. La société met à disposition une plateforme de test et de développement de bout-en-bout pour la blockchain et les développeurs d’entreprises DLT. Grâce à des réseaux virtuels de nœuds, les utilisateurs peuvent développer dans un environnement contrôlé reproduisant un réseau de production et expérimenter dans une variété de scénarios réels.

Pour l’EEA, l’objectif est ainsi de fournir aux entreprises un moyen de « créer et tester la prochaine génération d’applications commerciales Ethereum. » Et ainsi de favoriser l’interopérabilité entre différents réseaux blockchain.

Le lancement de TestNet s’accompagnera d’ailleurs du développement d’un programme de certification destiné à garantir la conformité et l’interopérabilité des solutions avec les standards définis par l’EEA. La disponibilité de cette certification est prévue plus tard en 2020.

ConsenSys, la société logicielle fondée par le créateur d’Ethereum, est impliquée dans ces initiatives. L’entreprise y participe notamment au travers de la mise à disposition de ses technologies Enterprise Ethereum et via des contributions au projet open-source Hyperledger Besu.

Brian Behlendorf, directeur général d’Hyperledger et membre de l’EEA, insiste lui sur un rapprochement des réseaux blockchain publics et privés.

Hyperledger Besu, compatible avec les réseaux Ethereum publics et privés, est le premier projet client Ethereum disponible via Hyperledger qui soit conforme à la Spécification Client de l’EEA,”

Du côté de Microsoft, on se félicite également du lancement de TestNet, qui devrait ainsi contribuer à accélérer le développement et les tests de blockchain d’entreprise multi-plateforme, et donc l’adoption de ces technologies.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *