tests swift transactions cbdc succes
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Les tests de SWIFT pour les transactions en CBDC ont été passés avec succès

swift-cbdc-succès
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon une étude de l’OMFIF Digital Monetary Institute, 24% des banques centrales introduiront une CBDC au cours des deux prochaines années !

cryptonaute twitter

Plus de 5000 transactions réalisées

Selon un communiqué en date du 9 mars, la société de messagerie bancaire SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunications), annonce que les premiers résultats concernant son essai pilote de liaison entre les CBDC sont positifs.

Pendant 3 mois, SWIFT a simulé près de 5000 transactions entre deux réseaux blockchains différents et les systèmes de paiement en monnaie fiat déjà existants. Ce sont plus de 18 institutions financières du monde entier qui ont participé à l’étude. Parmi ces dernières on retrouve notamment la Banque royale du Canada, la Banque de France, la Société générale, BNP Paribas, l’Autorité monétaire de Singapour, HSBC, la Deutsche Bundesbank, NatWest et bien d’autres.

Swift déclare au sujet de ces tests :

Dans l’ensemble, les résultats des tests en bac à sable ont montré que la solution expérimentale d’interconnexion de Swift peut répondre aux besoins des banques centrales et commerciales en matière d’interopérabilité des CBDC, ce qui garantit que les CBDC peuvent être utilisées avec succès pour les paiements transfrontaliers.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Plus de 110 banques centrales développent une CBDC

SWIFT a également souligné les efforts des participants pour trouver ensemble la manière dont les CBDC devraient fonctionner dans le futur. La prochaine étape est de développer la “solution d’interconnexion CBDC dans une version bêta pour les paiements avec une atomicité améliorée” selon SWIFT.

Dans les deux prochaines années, l’OMFIF Digital Monetary Institute, estime que 24% des banques centrales développeront une monnaie numérique de banque centrale. L’OMFIF Digital Monetary Institute est un forum regroupant les banques centrales. Il s’intéresse aux question de politiques économiques et d’investissements publics.

A l’heure actuelle, ce sont plus de 110 banques centrales qui étudient la mise en place d’une CBDC. Le responsable mondial des paiements domestiques et émergents de HSBC, Lewis Sun déclare :

L’interopérabilité est essentielle pour atteindre le plein potentiel des CBDC en matière de paiements transfrontaliers en temps réel. Si l’intérêt pour les CBDC est croissant, le risque de fragmentation l’est tout autant, car un éventail de plus en plus large de technologies et de normes est en cours d’expérimentation.

Des avancées intéressantes pour ces actifs largement combattues au sein de la cryptosphère. En effet, nombreux sont les partisans des crypto-monnaies a dénoncé les risques de censure de ces monnaies numériques de banques centrales. Ces dernières sont perçues comme bien trop centralisées et comme un moyen de pression supplémentaire des gouvernements.

Il sera intéressant d’observer les prochaines étapes de cet essai pilote et les résultats de ce dernier. Malgré les oppositions de la communauté crypto, les CBDC sont bien partis pour devenir une nouvelle façon de payer dans les années à venir.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin

Antoine Marin

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.

Dernières Actualités

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

La crypto sphère met en garde contre les faux airdrops d’Arbitrum ! Elle appelle à la vigilance après la découverte de plusieurs de sites de phishing proposant de faux token Arbitrum. Arbitrum : un airdrop qui profite aux scams et aux arnaques Arbitrum, le layer 2 améliorant la scabilité d’Ethereum, semble être devenue une cible...

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

Microsoft va-t-il bientôt proposer son portefeuille crypto ? Si le mariage entre Microsoft et les cryptos semble inattendu, l’entreprise travaille pourtant sur ce projet depuis maintenant quelques années. Le portefeuille crypto de Microsoft était caché La nouvelle est arrivée depuis Twitter, lorsque l’utilisateur Albacore, un chercheur en logiciel, a publié plusieurs captures d’écran intéressantes. En effet,...

open-interest-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’open interest sur Bitcoin atteint un niveau record de 12 milliards de dollars

ancien-pdg-coinbase-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pourquoi cet ancien directeur de Coinbase estime que le prix du Bitcoin atteindra 1 million $ dans 3 mois ?

nycb-signature-bank
Banque, Régulation, Toute l'actualité

La New York Community Bancorp fait l’acquisition de Signature Bank !

cathie-wood-ark-invest-block
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cathie Wood et son fonds achètent pour plus de 4 millions $ d’actions Block

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram