
L’entreprise Tether a annoncé avoir recruté Leonard Real, un ancien analyste bancaire de la Banque de Montréal spécialisé dans la lutte contre le blanchiment d’argent.
Comme rapporte Coindesk, la controversée société Tether a embauché l’ex directeur de la conformité de la plus ancienne banque canadienne. La Banque de Montréal fondée en 1817 possède plus de 1100 succursales à travers le Canada.
Depuis plusieurs mois, Tether est accusé de ne pas détenir la valeur des jetons USDT en circulation dans ses comptes en banque. Pour bien comprendre, il faut savoir que l’USDT est un stablecoin adossé au dollar avec un ratio de 1:1, de ce fait, l’organisation émettrice (Tether) se doit de posséder le total des jetons émis sur le marché en billets de banque dans sa réserve.
L’entreprise a déjà tenté plusieurs fois de convaincre la communauté crypto, et même si la devise a fait son entrée dans le top10 des crypto-monnaies certains bitcoiners sont encore sceptiques.
Plus tôt en juin, un rapport d’un cabinet d’avocats américain a confirmé que l’organisation Tether possédait réellement une réserve de dollars couvrant les jetons USDT en circulation. Cependant, les déclarations d’un cabinet d’avocats ont peu de poids et les bitcoiners restent encore méfiants tant qu’un véritable cabinet d’audit n’aura pas annoncé son verdict.
La nouvelle recrue de Tether est un analyste de la lutte contre le blanchiment, Mr Real a travaillé 4 ans à la Banque de Montréal notamment en tant que directeur de la conformité.
Il s’agit de la 5ème plus grosse banque du continent nord-américain, Mr Real a déclaré :
“En tant que défenseur de longue date de la technologie blockchain et de l’intégration des crypto-monnaies dans le courant dominant, je suis impatient de mettre en pratique mon expérience en matière de conformité réglementaire dans les institutions financières traditionnelles afin que le projet Tether puisse continuer à perturber les industries traditionnelles.”
A voir aussi :
- Tether émet une nouvelle fois 250 000 nouveaux jetons USDT
- Manipulation du cours du bitcoin : Tether sur le banc des accusés