Actualités

Tether émet une nouvelle fois 250 000 nouveaux jetons USDT

Hier, l’entreprise Tether a créé 250 millions nouveaux USDT portant son offre totale à plus de 2,7 milliards de dollars. Pour Charlie Lee, cela est généralement synonyme d’une hausse des prix du marché.

 

L’USDT créé par Tether est un stablecoin adossé au dollar avec un ratio de 1:1, il est très utilisé par les traders pour lutter contre la volatilité du marché à défaut de pouvoir utiliser directement de la monnaie-fiat sur les plateformes d’échanges.

Comme reporte CCN, d’après les données de la blockchain, Tether a émis 250 millions d’USDT le 25/06/18 :

La dernière opération du genre avait eu lieu le 18 mai dernier, Tether avait ajouté le même nombre d’USDT soit 250 millions.

Pour certains experts, le fait que des nouveaux jetons USDT soient en circulation indique que de nouveaux capitaux circulent sur le marché puisque de vrais dollars ont été stockés dans un compte en banque.

Charlie Lee, le fondateur de Litecoin, a tweeté :

“En général, cela amorce une hausse. Les USDT sont imprimés lorsque des personnes déposent des dollars et ces USDT seront utilisés pour acheter de la crypto-monnaie. C’est similaire à une personne qui dépose 250 millions de dollars sur un échangeur. Bien sur, cela ne veut pas dire qu’ils seront utilisés tout de suite. Faites vos propres recherches.”

L’USDT a toujours été très controversé dans le petit monde de la crypto-monnaie, Tether n’a pas toujours été transparent et le doute s’est installé concernant l’existence de sa réserve de billets de banque.

La semaine dernière, un cabinet d’avocat américain a publié un rapport mentionnant que l’organisation Tether possédait réellement en dollars les USDT en circulation. Cependant, pour certains investisseurs, ce n’est pas encore une preuve suffisante.

A voir aussi : Manipulation du cours du bitcoin : Tether sur le banc des accusés

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *