Accueil Tether émet une nouvelle fois 250 000 nouveaux jetons USDT
Toute l'actualité

Tether émet une nouvelle fois 250 000 nouveaux jetons USDT

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier, l’entreprise Tether a créé 250 millions nouveaux USDT portant son offre totale à plus de 2,7 milliards de dollars. Pour Charlie Lee, cela est généralement synonyme d’une hausse des prix du marché.

 

L’USDT créé par Tether est un stablecoin adossé au dollar avec un ratio de 1:1, il est très utilisé par les traders pour lutter contre la volatilité du marché à défaut de pouvoir utiliser directement de la monnaie-fiat sur les plateformes d’échanges.

Comme reporte CCN, d’après les données de la blockchain, Tether a émis 250 millions d’USDT le 25/06/18 :

La dernière opération du genre avait eu lieu le 18 mai dernier, Tether avait ajouté le même nombre d’USDT soit 250 millions.

Pour certains experts, le fait que des nouveaux jetons USDT soient en circulation indique que de nouveaux capitaux circulent sur le marché puisque de vrais dollars ont été stockés dans un compte en banque.

Charlie Lee, le fondateur de Litecoin, a tweeté :

“En général, cela amorce une hausse. Les USDT sont imprimés lorsque des personnes déposent des dollars et ces USDT seront utilisés pour acheter de la crypto-monnaie. C’est similaire à une personne qui dépose 250 millions de dollars sur un échangeur. Bien sur, cela ne veut pas dire qu’ils seront utilisés tout de suite. Faites vos propres recherches.”

L’USDT a toujours été très controversé dans le petit monde de la crypto-monnaie, Tether n’a pas toujours été transparent et le doute s’est installé concernant l’existence de sa réserve de billets de banque.

La semaine dernière, un cabinet d’avocat américain a publié un rapport mentionnant que l’organisation Tether possédait réellement en dollars les USDT en circulation. Cependant, pour certains investisseurs, ce n’est pas encore une preuve suffisante.

A voir aussi : Manipulation du cours du bitcoin : Tether sur le banc des accusés

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram