Tether émet son stablecoin USDT sur la blockchain TRON

Mercredi, la fondation Tron a annoncé que le stablecoin USDT de l’entreprise Tether avait été publié sur sa blockchain.

 

Présenté en mars 2019, le jeton de norme TRC-20 est un stablecoin adossé au dollar avec un ratio de 1:1 créé à la suite d’un partenariat entre Tether et Tron et visant à proposer une version du stablecoin USDT sur la blockchain TRON.

Le jeton est une mise à jour de l’USDT basé sur le protocole OMNI. Il permet de conserver et transférer de la cryptomonnaie via des smarts contracts sur le réseau TRON de façon gratuite, transparente et rapide.

Il offre ainsi une interopérabilité avec les applications décentralisées (DApps) et les protocoles basés sur TRON. En outre, il devrait aider à augmenter la liquidité sur les plateformes d’échange décentralisées (DEX).

“Nous pensons qu’avec une expérience de paiement stable plus concrète et plus rapide, un plus grand nombre de personnes ordinaires commenceront à utiliser les DAPPs. Aussi, nous proposerons des incitations attractives aux adoptants précoces, représentant l’équivalent de 100 millions de yuans, pour inciter les détenteurs d’USDT à passer à l’USDT basé sur le TRC20 et à développer le potentiel de la finance décentralisée.” a expliqué Justin Sun, le PDG-fondateur de Tron, au début du mois d’avril.

Malgré son manque de transparence, le Tether USDT est aujourd’hui la pièce stable la plus utilisée sur le marché cryptographique, avec une capitalisation boursière supérieure à 2,5 milliards de dollars. De nombreux investisseurs et traders utilisent la devise adossée au dollar afin de lutter facilement contre la volatilité présente sur le marché.

Le mois dernier, Tether a discrètement mis à jour la page de présentation de l’USDT. Désormais, le stablecoin est garanti par de la monnaie fiduciaire mais aussi par d’autres actifs.

> Tron va relancer l’application BitTorrent Live


La newsletter de Cryptonaute :