Accueil Tether émet l’USDT sur EOS et prévoit un lancement sur le Lightning Network
Toute l'actualité

Tether émet l’USDT sur EOS et prévoit un lancement sur le Lightning Network

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tether s’est associé à Block.one, l’entreprise éditrice d’EOS, afin d’émettre son stablecoin USDT sur sa blockchain. En outre, la firme prévoit de lancer prochainement son token sur le Lightning Network.

 

Alors que la guerre entre les startups émettrices de stablecoins fait rage, Bitfinex, la société mère de Tether, cherche à conserver son avance et a annoncé le déploiement de l’USDT sur la blockchain EOS.

“Nous sommes ravis de pouvoir présenter la prochaine étape de l’évolution de Tether. Combiner le potentiel de Tether et d’EOSIO (EOS) représente un pas de plus vers l’interopérabilité des blockchains et être à l’avant-garde de ce développement est un sentiment fantastique.” a déclaré le PDG de Tether et Bitfinex, Jean-Louis Van der Velde.

L’USDT a d’abord vu le jour sur Ethereum puis a été publié sur la blockchain TRON en avril 2019. EOS est le troisième réseau blockchain à accueillir le jeton stable.

Lors d’un récent entretien accordé à TheBlockCrypto, Paolo Ardoino, responsable de la technologie chez Bitfinex, a révélé que la pièce numérique serait déployée sur d’autres blockchains à l’avenir.

En juin, Bitfinex compte aussi émettre l’USDT sur la sidechain Liquid de l’entreprise Blockstream. En outre, une émission sur le Lightning Network (LN), un protocole de surcouche blockchain permettant d’accélérer et réduire le coût des transactions, est également prévue.

“Je pense que c’est l’une des choses les plus cool à laquelle nous puissions participer. Nous aimons vraiment le LN (je l’utilise beaucoup personnellement), nous voulons donc nous assurer d’y contribuer avec nos ressources.” a commenté Ardoino.

Aujourd’hui, d’autres cryptomonnaies stables commencent à grignoter des parts de marché à Tether, qui représentait plus de 98% du trading de stablecoins à l’automne 2018 avec l’USDT.

On peut notamment citer l’USD Coin (USDC) de Circle, une jeune pousse soutenue par Goldman Sachs, ou encore le Paxos Standard (PAX), dont la capitalisation boursière a presque doublé le mois dernier.

> Bitfinex va lancer une plateforme d’Initial Exchange Offering (IEO)

> Avocat Tether : Les jetons USDT en circulation sont soutenus à 74%

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram