Actualités

Tether envisagerait d’émettre un stablecoin adossé au yuan

Un actionnaire de Bitfinex, la société mère de Tether, a affirmé que Tether songeait à lancer une cryptomonnaie stable backée par la monnaie nationale chinoise.

 

D’après les propos de Zhao Dong, actionnaire de Bitfinex et fondateur de la crypto-plateforme RenrenBit, cités par Coindesk, la startup Tether envisage d’émettre un stablecoin baptisé CNHT qui suit la valeur du yuan offshore (CNH).

RenrenBit prendra en charge les transactions et les dépôts pour le CNHT lors de son lancement.” a-t-il dit.

On apprend aussi que la réserve soutenant le CNHT serait conservée dans une banque belge et que le stablecoin devrait être lancé « dans les semaines à venir ».

“Personnellement, je pense que le stablecoin pourrait stimuler la circulation du renminbi offshore et l’internationaliser. Les régulateurs seront peut-être heureux de le voir progresser et réussir.” a ajouté Dong.

Selon lui, la pièce numérique permettrait aussi à Tether d’être moins dépendant du dollar US dans le cadre de son activité d’émetteur de stablecoins.

Au cours des derniers mois, Tether a implanté son jeton stable USDT sur plusieurs blockchains, notamment sur TRON, Liquid Network et EOS.

> Rapport : 318 adresses détiennent 80% de l’offre totale de Tether (USDT)

Crédit miniature : Yuan – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*