Accueil Tether émet un stablecoin adossé à l’or
Toute l'actualité

Tether émet un stablecoin adossé à l’or

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le populaire émetteur de stablecoins Tether élargit son offre avec Tether Gold (XAUT). Adossé à l’or, le token est désormais négociable sur Bitfinex.

 

Sur son site web, Tether, filiale d’iFinex, a annoncé le lancement du Tether Gold (XAUT).

S’appuyant sur des antécédents en matière d’innovation de produits, chaque jeton XAUT représente la propriété d’une once troy fine d’or physique sur une barre d’or spécifique. Tether Gold offre la possibilité de détenir de l’or tout en évitant les inconvénients associés à l’or physique, tels que les coûts de stockage élevés” a écrit l’entreprise.

Tether affirme que l’or soutenant ses pièces numériques XAUT est stocké dans des coffre-forts en Suisse, sans toutefois préciser le dépositaire.

Dévoilé en novembre et développé au format ERC-20 sur la blockchain Ethereum ainsi qu’au format TRC20 sur la blockchain TRON, Tether Gold a naturellement été listé sur la crypto-bourse Bitfinex, qui appartient également au groupe hongkongais iFinex.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram