Actualités

Tether injecte $250 millions en jetons USDT et crée de nouveau la polémique

D’après le site de données OmniExplorer, le 18 mai 2018, l’organisation Tether a rajouté 250 millions de dollars en jetons USDT à son offre totale.

 

Comme reporte CoinTelegraph, la très controversée crypto-monnaie nommée Tether défraie une nouvelle fois la chronique en augmentant son nombre de jetons USDT en circulation.

Le stablecoin USDT est soutenu par le dollar américain à un ratio de 1:1, cependant l’organisation n’a jamais pu prouver qu’elle détenait la somme d’USDT en circulation dans sa réserve de billets de banque.

Néophyte ? A lire pour mieux comprendre : C’est quoi un stablecoin ?

Début janvier, Tether aurait ‘saboté’ un premier audit externe réalisé par la société Friedman LLP.

En février, l’agence de notation très réputée Weiss Ratings a mis en garde les internautes. Selon l’organisme, il n’y a jamais eu de véritables vérifications concernant la réserve de billets de banque de Tether et l’identité des fondateurs de la devise.

Suivi de l’échangeur Bitfinex qui annonçait que le service n’était pas une arnaque mais pourrait être fermé par les autorités américaines.

Aujourd’hui, la devise domine le marché des stablecoins et se classe en 15ème position avec une capitalisation de marché de 2,5 milliards de dollars selon CMC.

Mais de nouveaux stablecoins arrivent, Cryptonaute reportait que le groupe bancaire japonais Mitsubishi UFJ allait lancer sa devise digitale baptisée MUFG Coin et adossée au yen.

Aussi, la startup Circle détenue majoritairement par Goldman Sachs, a annoncé vouloir développer des stablecoins. Le premier nommé USDC sera soutenu par le cours du dollar.

A voir aussi : Le cours du Zcash s’envole après son ajout sur Gemini

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *