D’après le site de données OmniExplorer, le 18 mai 2018, l’organisation Tether a rajouté 250 millions de dollars en jetons USDT à son offre totale.
Comme reporte CoinTelegraph, la très controversée crypto-monnaie nommée Tether défraie une nouvelle fois la chronique en augmentant son nombre de jetons USDT en circulation.
Le stablecoin USDT est soutenu par le dollar américain à un ratio de 1:1, cependant l’organisation n’a jamais pu prouver qu’elle détenait la somme d’USDT en circulation dans sa réserve de billets de banque.
Néophyte ? A lire pour mieux comprendre : C’est quoi un stablecoin ?
Début janvier, Tether aurait ‘saboté’ un premier audit externe réalisé par la société Friedman LLP.
En février, l’agence de notation très réputée Weiss Ratings a mis en garde les internautes. Selon l’organisme, il n’y a jamais eu de véritables vérifications concernant la réserve de billets de banque de Tether et l’identité des fondateurs de la devise.
Suivi de l’échangeur Bitfinex qui annonçait que le service n’était pas une arnaque mais pourrait être fermé par les autorités américaines.
Aujourd’hui, la devise domine le marché des stablecoins et se classe en 15ème position avec une capitalisation de marché de 2,5 milliards de dollars selon CMC.
Mais de nouveaux stablecoins arrivent, Cryptonaute reportait que le groupe bancaire japonais Mitsubishi UFJ allait lancer sa devise digitale baptisée MUFG Coin et adossée au yen.
Aussi, la startup Circle détenue majoritairement par Goldman Sachs, a annoncé vouloir développer des stablecoins. Le premier nommé USDC sera soutenu par le cours du dollar.
A voir aussi : Le cours du Zcash s’envole après son ajout sur Gemini
Questions & Réponses (0)