L’émetteur de stablecoins Tether vient d’annoncer le lancement de sa crypto-monnaie stable, Tether (USDT), sur la blockchain Algorand.
L’entreprise Tether, filiale du groupe iFinex, a déclaré que l’USDT était le premier stablecoin à être déployé sur la blockchain à preuve d’enjeu (PoS) Algorand.
Avec cette intégration, Tether souhaite tirer partie des fonctionnalités de la plateforme blockchain Algorand 2.0 et ainsi proposer des confirmations instantanées, notamment pour faciliter les micro-paiements.
L’un des principaux atouts de Tether est qu’il s’appuie sur une riche diversité de blockchains. Notre collaboration avec Algorand utilisera la vitesse et la sécurité du protocole d’Algorand pour offrir aux traders un règlement rapide et un risque de contrepartie réduit,” a commenté Paolo Ardoino, CTO chez Tether.
Fondé par Silvio Micali, professeur au MIT, Algorand développe une solution pour résoudre le « trilemme des blockchains ». L’année dernière, la startup a collecté 60 millions de dollars avec la vente de son jeton Algo.
Nous sommes ravis que Tether ait choisi de rejoindre l’écosystème Algorand,” a ajouté Steve Kokinos, PDG d’Algorand.
L’USDT de Tether est désormais disponible sur les blockchains Omni, Ethereum, EOS, Tron, Algorand et sur la sidechain Liquid Network.
En janvier, Tether a également élargi son offre avec Tether Gold (XAUT), un stablecoin adossé à l’or.