Accueil Le géant Tether nomme Paolo Ardoino au poste de PDG
Toute l'actualité

Le géant Tether nomme Paolo Ardoino au poste de PDG

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

tether-nouveau-pdg
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tether, l’émetteur mondialement reconnu du stablecoin USDT, propulse Paolo Ardoino de CTO à PDG, marquant une étape cruciale dans son évolution stratégique. Alors que l’entreprise embrasse un futur résolument tourné vers la technologie et l’innovation, regardons d’un peu plus près les changements opérés.

Un changement à la tête de Tether

L’entreprise Tether, éminente dans l’univers des stablecoins avec son produit phare, l’USDT, a récemment annoncé la promotion de Paolo Ardoino au poste de PDG. Remplaçant Jean-Louis van der Velde, qui se mue en consultant tout en maintenant sa position de PDG chez Bitfinex, Ardoino s’apprête à insuffler un vent nouveau dans l’entreprise.

Désormais à la barre, il conservera son rôle de directeur de la technologie (CTO) chez Bitfinex et supervisera le département technologique de Tether, tout en orientant l’entreprise vers des objectifs plus innovants et technologiques.

Ainsi, Ardoino, membre de l’équipe depuis 2014 chez Bitfinex et 2017 chez Tether, se distingue par son expertise et sa vision, orientant la firme vers un avenir dans lequel elle aspire à être plus qu’un simple émetteur de stablecoins.

Le nouveau PDG commencera son mandat avec un regard tourné vers les progrès technologiques, prêt à plonger dans les projets peer-to-peer et à explorer davantage les possibilités du minage du Bitcoin.

En effet, Tether a ouvert son spectre d’activités, s’aventurant notamment dans le lancement de Keet. Une application d’appel vidéo chiffrée peer-to-peer, via sa plateforme Holepunch, fruit de cinq années de développement et d’un investissement conjoint avec Bitfinex de l’ordre de 10 millions de dollars.

Finalement, cette diversification stratégique ne s’arrête pas là, car Tether et Ardoino cherchent également à marquer leur empreinte dans le domaine de l’énergie renouvelable et du minage de Bitcoins. Particulièrement via des collaborations internationales et des partenariats stratégiques.

cryptonaute twitter

Engagement dans l’énergie et l’exploitation minière

En élargissant ses horizons, Tether a fait son incursion dans le secteur énergétique et l’exploitation minière en Uruguay et a forgé un partenariat avec Volcano Energy au Salvador. L’objectif ? Construire une ferme minière de Bitcoins tout en soutenant l’écosystème local de l’énergie renouvelable.

De plus, l’entreprise a injecté des fonds dans le premier cycle de Volcano Energy, valorisé à 250 millions de dollars, affirmant son intention d’apporter capital et expertise à la construction de sites de production d’énergie renouvelable et de centres d’extraction de bitcoins à travers le globe.

Aussi, Ardoino a dévoilé Tether Energy en août, une initiative visant à soutenir des entreprises locales dans le développement de solutions énergétiques durables et de minage du Bitcoin.

Avec l’USDT qui demeure sa pièce maîtresse, Tether n’a de cesse de redéfinir son approche stratégique. Ainsi, u-delà de sa place prépondérante sur le marché, avec près de 83 milliards de dollars de tokens en circulation, l’entreprise esquisse de nouvelles perspectives.

Ardoino révèle que Tether devrait bientôt annoncer une nouvelle plateforme, capitalisant sur son expérience dans la technologie financière et ciblant les actifs du monde réel. Malgré un deuxième trimestre affichant un bénéfice net de 850 millions de dollars, légèrement en deçà des attentes, Tether et son nouveau PDG semblent inébranlables.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram