
L’émetteur de stablecoins Tether renforce sa domination sur le marché des monnaies stables. La société Tether Limited a frappé, le 20 avril 2023, un nouveau milliard d’USDT sur le réseau Ethereum. La monnaie stable domine désormais le marché des stablecoins avec une part de marché de 44,67%.
Tether minte un nouveau milliard d’USDT sur Ethereum
Le directeur technique de Tether Limited a confirmé le réapprovisionnement de l’inventaire sur Ethereum. Tether a en effet minté un nouveau milliard d’USDT sur le réseau Ethereum. Tether est actuellement le principal émetteur de stablecoin sur le réseau blockchain Ethereum.
💵 💵 💵 💵 💵 💵 💵 💵 💵 💵 1,000,000,000 #USDT (1,000,400,000 USD) minted at Tether Treasuryhttps://t.co/Tpsakud9df
— Whale Alert (@whale_alert) April 20, 2023
Dans une réponse sur Twitter, le responsable technique, Paolo Ardoino, affirme que cette nouvelle frappe est “destinée à renforcer l’inventaire global de Tether”. Il affirme également qu’il “s’agit d’une transaction autorisée mais non émise, ce que signifie donc ainsi que ce montant sera utilisé comme inventaire pour les demandes d’émission de la prochaine période et les échanges de chaînes”.
PSA: 1B USDt inventory replenish on Ethereum Network. Note this is a authorized but not issued transaction, meaning that this amount will be used as inventory for next period issuance requests and chain swaps.
— Paolo Ardoino 🍐 (@paoloardoino) April 20, 2023
Une forte corrélation entre l’offre d’USDT et le prix du Bitcoin ?
De nombreux experts considèrent que l’offre globale d’USDT est intrinsèquement liée à la performance globale du Bitcoin. Une étude réalisée par le cabinet BDC Consulting confirme d’ailleurs qu’il existe bel et bien une forte corrélation entre la performance du Bitcoin sur les marchés et l’offre globale d’USDT.
Un accroissement de l’offre globale d’USDT est généralement associée à une augmentation du cours du Bitcoin, et inversement une réduction de l’offre d’USDT est associée à une réduction du prix du Bitcoin. Cette étude démontre que l’utilisation des données de l’offre de l’USDT permet d’augmenter le retour sur investissement de 229% grâce à la détection des opportunités d’achat ou de vente sur le Bitcoin.
L’USDT renforce sa domination sur le marché des stablecoins
L’USDT est l’une des monnaies stables les plus populaires dans l’univers des crypto-monnaies. Ce stablecoin est lié à une parité de 1:1 au dollar américain. C’est une monnaie fréquemment utilisée par les plateformes d’échange de crypto-monnaies qui n’acceptent pas les monnaies fiduciaires comme mode de règlement.
L’USDT renforce progressivement sa domination sur l’ensemble du marché des stablecoins. La monnaie stable détient actuellement 44,67% de part de marché dans l’univers des monnaies stables au 21 avril, contre 36,03% de part de marché pour l’USDC et seulement 7,94% pour BUSD, la monnaie stable de la plateforme Binance.
La société Tether Limited à l’origine de l’émission de Tether est l’une des sociétés les plus rentables dans l’univers des crypto-monnaies. Cette société a généré, pour le quatrième trimestre de l’année fiscale 2022, un bénéfice net historique de 700 millions de dollars, une somme qu’elle a ainsi ajoutée au montant de ses réserves.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Source : Whale Alert
Sur le même sujet :
- Pourquoi la blockchain et les stablecoins réglementés seront utilisés à grande échelle d’ici 2030 ?
- Marché des stablecoins : la confiance sinon rien !
- TrueUSD : l’un des plus gros stablecoin du marché avait 40% de ses réserves à la Signature Bank !