Accueil Tether frappe un nouveau milliard d’USDT sur Ethereum et renforce sa domination sur le marché
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Tether frappe un nouveau milliard d’USDT sur Ethereum et renforce sa domination sur le marché

Axel Thomas
tether-usdt-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’émetteur de stablecoins Tether renforce sa domination sur le marché des monnaies stables. La société Tether Limited a frappé, le 20 avril 2023, un nouveau milliard d’USDT sur le réseau Ethereum. La monnaie stable domine désormais le marché des stablecoins avec une part de marché de 44,67%.

Tether minte un nouveau milliard d’USDT sur Ethereum

Le directeur technique de Tether Limited a confirmé le réapprovisionnement de l’inventaire sur Ethereum. Tether a en effet minté un nouveau milliard d’USDT sur le réseau Ethereum. Tether est actuellement le principal émetteur de stablecoin sur le réseau blockchain Ethereum.

Dans une réponse sur Twitter, le responsable technique, Paolo Ardoino, affirme que cette nouvelle frappe est “destinée à renforcer l’inventaire global de Tether”. Il affirme également qu’il “s’agit d’une transaction autorisée mais non émise, ce que signifie donc ainsi que ce montant sera utilisé comme inventaire pour les demandes d’émission de la prochaine période et les échanges de chaînes”.

Une forte corrélation entre l’offre d’USDT et le prix du Bitcoin ?

De nombreux experts considèrent que l’offre globale d’USDT est intrinsèquement liée à la performance globale du Bitcoin. Une étude réalisée par le cabinet BDC Consulting confirme d’ailleurs qu’il existe bel et bien une forte corrélation entre la performance du Bitcoin sur les marchés et l’offre globale d’USDT.

Un accroissement de l’offre globale d’USDT est généralement associée à une augmentation du cours du Bitcoin, et inversement une réduction de l’offre d’USDT est associée à une réduction du prix du Bitcoin. Cette étude démontre que l’utilisation des données de l’offre de l’USDT permet d’augmenter le retour sur investissement de 229% grâce à la détection des opportunités d’achat ou de vente sur le Bitcoin.

cryptonaute twitter

L’USDT renforce sa domination sur le marché des stablecoins

L’USDT est l’une des monnaies stables les plus populaires dans l’univers des crypto-monnaies. Ce stablecoin est lié à une parité de 1:1 au dollar américain. C’est une monnaie fréquemment utilisée par les plateformes d’échange de crypto-monnaies qui n’acceptent pas les monnaies fiduciaires comme mode de règlement.

L’USDT renforce progressivement sa domination sur l’ensemble du marché des stablecoins. La monnaie stable détient actuellement 44,67% de part de marché dans l’univers des monnaies stables au 21 avril, contre 36,03% de part de marché pour l’USDC et seulement 7,94% pour BUSD, la monnaie stable de la plateforme Binance.

La société Tether Limited à l’origine de l’émission de Tether est l’une des sociétés les plus rentables dans l’univers des crypto-monnaies. Cette société a généré, pour le quatrième trimestre de l’année fiscale 2022, un bénéfice net historique de 700 millions de dollars, une somme qu’elle a ainsi ajoutée au montant de ses réserves.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Whale Alert


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram