Accueil Tether enregistre un résultat colossal de 1.5 milliard de dollars sur le premier trimestre 2023
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Tether enregistre un résultat colossal de 1.5 milliard de dollars sur le premier trimestre 2023

tether-record
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tether s’attendait à réaliser un bénéfice de 700 millions de dollars annonçait Paolo Ardoino, directeur technique de la société, dans une interview à CNBC. Au-delà de tout espoirs, au premier trimestre 2023, le leader mondial des stablecoins vient d’annoncer un bénéfice de 1,48 milliard de dollars.

Des résultats très positifs

Surpris mais pas mécontent des résultats obtenus pour ce premier trimestre, Tether réalise des performances incroyables pour ce début d’année. Paolo Ardoino déclare dans un communiqué au journal The Block :

Nous sommes ravis de l’énorme succès que Tether a obtenu au premier trimestre 2023, avec un excédent de nos réserves atteignant un sommet de tous les temps de 2,44 milliards de dollars. 

Nos bénéfices nets pour le trimestre ont été de 1,448 milliard de dollars, ce qui témoigne de la force et de la stabilité de notre plate-forme. 

L’avis d’assurance a été réalisé par un cabinet d’expertise comptable public et indépendant, classé parmi les cinq premiers dans le monde. Selon ce rapport, les réserves de Tether sont détenues en espèces, équivalents de trésorerie et autres dépôts à court terme (environ 85%), ce qui rend les réserves extrêmement liquides. Presque toutes les nouvelles émissions de jetons ont été investies dans des bons du Trésor américain.

Enfin, le CRR indique que les actifs consolidés de Tether dépassent une fois de plus ses passifs consolidés. Voilà un ensemble de nouvelles très rassurantes pour l’ensemble des utilisateurs de stablecoins. Cela est confirmé par une augmentation des jetons en circulation de près de 20%, un indicateur de confiance qui ne ment pas.

La société a également inclus de nouvelles catégories dans ses rapports sur les réserves. Nous avons pour la première fois des donnés sur le Bitcoin et l’or physique, qui représentent respectivement 2% et 4% des réserves totales.

BDO Italia, “Tableau des actifs détenus par Tester pour le 1er trimestre 2023”, 10 mai 2023.
cryptonaute twitter

Perspectives d’avenir

Entre fluctuation et stabilité, Tether prône une gestion des risques sage et adaptée à l’évolution constante de l’environnement économique :

Nous continuons à surveiller le rendement ajusté au risque de tous les actifs de notre portefeuille sur une base continue et nous nous attendons à apporter d’autres changements à mesure que l’environnement économique global change et que le cycle du marché progresse dans le cadre de nos processus normaux de gestion des risques continus. 

C’est aussi de la transparence vis-à-vis de la communauté que la société recherche. En effet, si elle souhaite continuer sur cette voie et profiter de tels bénéfices au second trimestre, elle se doit de faire vire la confiance qui anime ses utilisateurs :

En ce qui concerne le Q2, nous avons des perspectives extrêmement positives et nous restons attachés à la transparence, c’est pourquoi nous avons introduit de nouvelles catégories dans la ventilation des réserves dans notre rapport trimestriel afin d’offrir encore plus de transparence à nos utilisateurs. 


Source : Tether ; BDO italia


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram