ActualitésActualités sur Bitcoin

Tether (USDT) plonge au profit de Bitcoin et des autres crypto-monnaies

Ce matin, le cours de la crypto-monnaie Tether (USDT), un stablecoin adossé au dollar américain, a chuté de plus de 5% remettant en question l’existence réelle de sa réserve de monnaie-fiat soutenant les jetons USDT en circulation.

 

Tether (USDT), le stablecoin le plus utilisé par les crypto-traders, a glissé sous les 1$ vers 7h ce matin et s’est négocié à 0,95$ – son niveau le plus bas – sur des bourses comme Kraken ou Binance d’après les données affichées par CoinMarketCap.

Suite à la chute de l’USDT, les prix des autres crypto-monnaies ont très largement progressé, Bitcoin est en hausse (+6,5%), Ethereum (+7%) et XRP enregistre une progression de +6% à l’heure de la mise en ligne de cet article.

Selon Bloomberg, cette baisse remet en doute le fait que tous les USDT en circulation soient bien supportés par des dollars. En outre, Tether étant soutenu en partie par le crypto-échangeur Bitfinex, cela crée de nouvelles rumeurs sur la santé financière et les relations bancaires de l’entreprise éditrice de la populaire plateforme d’échange de crypto-monnaies.

Aujourd’hui, de nombreuses startups blockchain ont perdu leurs relations bancaires, alors que les régulateurs financiers autour du monde se penchent de plus en plus sur la mise en place de réglementation pour l’industrie cryptographique afin de lutter contre le blanchiment ou la manipulation des marchés.

“Si les traders commencent à fuir Tether, la situation est potentiellement précaire, puisque le jeton représente 20% du total des volumes. Cela implique essentiellement beaucoup de volatilité à venir.” a commenté Vijay Ayyar, directeur commercial pour le crypto-courtier Luno.

D’après CCN, certains analystes estiment qu’un important afflux de capitaux en provenance de l’Asie est arrivé au même moment sur le marché et que la chute du prix de Tether ne serait qu’un pur hasard.

De son côté, le CEO de CoinFi, Timothy Tam, a déclaré que la peur des traders concernant l’USDT était “probablement due à de la paranoia” et qu’étant donné que “les retraits fonctionnent correctement sur Bifinex, tout devrait être réglé rapidement.”

D’autres stablecoins en devenir tels que le GUSD, également adossé au dollar et lancé par les jumeaux Winklevoss, pourraient gagner du terrain. Aussi, le mois dernier, l’entreprise Circle, dont Goldman Sachs est actionnaire majoritaire, a émis un stablecoin qui s’appuie sur le dollar nommé USDC.

Ce type de devises est très utilisé par les traders pour lutter contre la volatilité présente sur le marché et éviter de devoir convertir leurs crypto-monnaies en monnaie-fiat.

“La confiance dans la situation financière de Bitfinex et sa capacité à soutenir totalement Tether est une question récurrente. Tether gardera sa domination du marché des stablecoins seulement si la société se montre plus transparente.” a conclu Jehan Chu, associé directeur chez Kenetic Capital.

Récemment, une enquête affirmait que le jeton USDT dominait tous les autres stablecoins existants et représentait plus de 98% du volume de trading total de ces crypto-monnaies dites stables.

> IBM développe un stablecoin adossé au dollar sur la blockchain Stellar

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *