Actualités

Tether représente plus de 98% du volume de trading des stablecoins

D’après une enquête, le jeton USDT, adossé au dollar américain et émis par Tether, domine très largement tous les autres stablecoins existants et représente plus de 98% du volume de trading total de ce type de crypto-monnaie dite stable.

 

Blockchain.com a mené une recherche sur le marché des stablecoins. La société a identifié 57 crypto-monnaies stables et révélé que de plus en plus d’entités avaient pour ambition de créer leur propre stablecoin.

L’étude démontre que l’USDT de Tether représente 60% du volume de trading de Bitcoin et plus de 98% du volume total de tous les stablecoins en circulation. Toutefois, on apprend que les stablecoins correspondent seulement à 1,5% de la capitalisation totale du marché des crypto-monnaies.

“C’est un domaine qui attire de plus en plus l’attention des investisseurs, avec plus de 350 millions de dollars engagés à ce jour dans des fonds bien établis tels que Bain Capital Ventures, Google Ventures, Andreessen Horowitz et Lightspeed Venture Partners, entre autres. Le rapport State of Stablecoins examine en détail, pour la première fois, les forces, les compromis et les préoccupations associés aux 57 stablecoins actifs.” a écrit Blockchain.com sur son site.

Du côté des plateformes d’échange de crypto-monnaies, l’USDT de Tether a toujours beaucoup d’avance et est listé sur plus de 45 services. Le second en terme de listing, TrueUSD, apparait sur moins de 10 échangeurs. En outre, Blockchain.com a affirmé que le TUSD était moins centralisé que l’USDT mais qu’il était également moins stable.

Pour conclure, les stablecoins sont développés en majorité sur la blockchain Ethereum (60%) et les juridictions préférées des émetteurs sont les États-Unis (17 devises), la Suisse (5) et le Royaume-Uni (3).

Très récemment, 2 puissants acteurs blockchain américains ont aussi lancé un stablecoin adossé au dollar (USD) afin de faire concurrence à l’USDT. Il s’agit des jumeaux Winklevoss (propriétaires de Gemini) avec le GUSD et de l’entreprise Circle avec l’USD Coin (USDC).

La semaine dernière, le gestionnaire d’actifs Tiberius Group AG a annoncé le lancement du Tiberius Coin, une crypto-monnaie soutenue par plusieurs métaux tels que le cuivre, l’aluminium ou encore l’or.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *