Accueil Avec Dogami, le dogaverse arrive sur Tezos
Toute l'actualité

Avec Dogami, le dogaverse arrive sur Tezos

Marc-Antoine Caen Poletti
Tezos Dogami dogaverse play to earn

Avec Dogami, le Play to Earn de Tezos continue son ascension !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré un début d’année bien morose pour la cryptosphère, la blockchain Tezos affiche un beau dynamisme. Elle attire en effet de plus en plus de projets de gaming et de NFT. Parmi ceux-ci, le Play-To-Earn Dogami va sans doute s’imposer comme tête d’affiche de cet écosystème. Sa médiatisation est tel qu’il sort du cadre des média sur les cryptomonnaies. Télé, radio, presse écrite plus généraliste l’annonce comme un phénomène à ne pas rater.

 

  • La blockchain Tezos
  • Présentation de Dogami
  • La roadmap
  • Les prochains projets sur Tezos

Retour sur la blockchain Tezos

Le projet Tezos remonte à 2014. Mais il faut attendre 2018 pour le lancement de cette blockchain qui fait partie de ces blockchains de seconde génération. En effet, elle adopte un consensus de preuve de travail et intègre la technologie des smart-contracts. En 2020, une hausse de sa capitalisation avait permis de la hisser à la 15ème place des cryptomonnaies. Contrairement à beaucoup de blockchains avec smart contract, Tezos n’utilise pas le langage Solidity d’Ethereum mais Michelson qui se veut plus simple et accessible à la plupart des développeurs.

Longtemps méconnue par le grand public avide de protocole DeFi de par ses partenariats avec les entreprises et les banques centrales, elle fait de plus en plus parler d’elles. Les projets NFT, gaming et métaverses commencent peu à peu à s’y installer. La market-place de NFT Rarible va ainsi migrer sur Tezos et Ubisoft vient d’investir massivement sur cette blockchain pour faire passer les jeux sur blockchains à une nouvelle dimension. Avec un cours à 2,6 dollars, le TZX est très loin de son ATH à 11 dollars. Les dernières annonces devraient relancer son cours et il ne serait pas étonnant que cette blockchain retrouve sa capitalisation.

cryptonaute twitter

Dogami, un concurrent d’Axie Infinity sur Tezos ?

Parmi les premiers jeux d’Ubisoft sur Tezos, Dogami va sans aucun doute faire beaucoup de bruits en ce début d’année. En investissant six millions dessus, le studio de jeux vidéos met tous les moyens pour faire de ce coup d’essai un coup d’éclat. En fait tous les ingrédients sont là. La cryptosphère raffole de l’univers des chiens et de toute façon les Tamagotchi ont montré depuis longtemps que le soin donné aux chiens et la technologie pouvaient très facilement s’allier. Il sera donc possible d’élever des chiens virtuels NFT à choisir entre 300 races.

Les joueurs pourront gagner du DOGA en s’occupant de son chien ou en faisant des actions positives. Ces DOGA permettront de faire évoluer son chien ou de s’inscrire à des événements. Rien n’a été laissé au hasard  pour ce Play-Earn et les premières images sont d’une grande qualité. L’identité visuelle du jeu a été confiée à Bryan J.L. Glass, ancien scénariste de chez Marvel et DC Comics. Avec des tels atouts, il n’est pas étonnant que le projet soit regardé de près. Alors que nous sommes à quelques semaines du lancement des NFT, le serveur discord du projet rassemble plus de cinquante-huit mille personnes. Beaucoup d’entre elles espèrent intégrer la whitelist pour acheter ces NFT dès le lancement pour s’assurer un grand bénéfice.

 

Une roadmap ambitieuse pour Dogami

Le projet a déjà détaillé sa roadmap pour la plus grande partie de l’année 2022. Le premier trimestre va être surtout consacré au lancement: celui du token DOGA et des premiers NFT. Le projet deviendra plus concret uniquement à la moitié de l’année puisque le Play-To-Earn, le staking et le farming se mettront en place. L’arrivée de la réalité augmentée durant cette même période marquera la seconde phase de ce projet, sans doute la plus ambitieuse. Le Play-To-Earn se transformera alors en métaverse ou, plus précisément, en dogaverse. La fin de l’année verra alors l’accélération des nouveautés: passage sur mobile, lancement du métaverse, intégration d’autres blockchains. Si le gameplay est aussi réussi que les graphiques, Ubisoft aura sans aucun doute réussi son pari de faire passer les jeux blockchains à l’âge adulte.

Le jeu Tezopia, pionnier du genre sur Tezos

Si Dogami sera un des premiers jeux sur Tezos, l’écosytème s’est déjà développé autour de la DeFi et des NFT. Plusieurs DEX ou market place permettent de naviguer sur le réseau. Les NFT sur Tezos se sont placés sur un autre terrain que ceux présents sur Ethereum ou Solana puisque. En dehors des JPEG traditionnels, on trouve en effet beaucoup de tokenisation d’oeuvres d’art ou d’objets réels (tels les gants de la marque GAP). Du côté gaming, Tezotopia est sans doute le concurrent que veut dépasser Dogami. Déjà présent sur le réseau Tezos, Tezotopia a posé les premières bases de son métaverse et veut développer un mode battle pour 2022.

Longtemps orientée vers le monde des entreprises et des banques, la blockchain Tezos accueille de plus en plus de projets pour le grand public. La gamefication de la cryptosphère a permis à Tezos de se donner une seconde jeunesse et l’engouement suscité par Dogami est plus que prometteur. Grâce à ce premier jeu, Ubisoft fera sans de Tezos sa terre d’accueil dans le monde des blockchains.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram